Les Alpes et la Côte Adriatique

Les Alpes et la Côte Adriatique

Découverte
  • Explorez les lacs bleu-vert et sommets enneigés.
  • Visitez un monde souterrain mystérieux.
  • Baladez-vous en bateau Pletna à Bled.
  • Admirez le littoral vénitien.
  • Découvrez des sites naturels et historiques slovènes.
Idée de voyage à personnaliser avec
Kriya votre agent local

Spécialiste des circuits autotours sur mesure en Slovénie

7 avis
Idée de voyage à personnaliser
Les Alpes et la Côte Adriatique

Durée suggérée

8 jours

A partir de
890 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
À l'image du paradis

Jour 1
À l'image du paradis


Étapes :
Ljubljana Jože Pučnik Airport,Bled
À votre arrivée à l'aéroport de Ljubljana, récupérez votre voiture de location et mettez le cap sur Bled. Une fois installé, explorez Bled en grimpant sur le rocher impressionnant qui domine le lac pour visiter son château. Optez également pour une balade romantique en bateau typique nommé Pletna, qui vous emmènera vers l'île et son église pittoresque. Vous pouvez aussi simplement vous détendre sur l'une des nombreuses terrasses et admirer le magnifique paysage. Le plus grand poète slovène a décrit Bled et ses environs comme « l'image du paradis » dans l'un de ses poèmes.
Au cœur des Alpes Juliennes

Jour 2
Au cœur des Alpes Juliennes


Étapes :
Bled,Bohinj,Vogel
Il vous faudra seulement une demi-heure pour atteindre le magnifique lac de Bohinj situé au milieu du parc national du Triglav. Continuez avec un tour du lac en bateau, entouré de sa beauté majestueuse et bien préservée, puis prenez le téléphérique jusqu'au mont Vogel à 1537 mètres d'altitude pour y admirer les plus hauts sommets des Alpes Juliennes. Dans l'un des chalets alpins, dégustez un savoureux repas traditionnel. À votre départ, de l’autre côté du pont, un arrêt s’impose pour la visite de la vieille église Saint-Jean-Baptiste.
Dans le royaume du chamois aux cornes d'or - Zlatorog

Jour 3
Dans le royaume du chamois aux cornes d'or - Zlatorog


Étapes :
Kranjska Gora,Vřsič,Soča,Trenta
Découvrez les beautés du royaume du chamois aux cornes d'or, sujet de nombreuses légendes slovènes et emblème d'une des bières les plus célèbres du pays. Après une visite à Kranjska Gora et au lac Jasna, poursuivez votre route vers le col de Vršič (1611 m d'altitude) pour profiter de vues panoramiques sur les vallées et sommets environnants. Sur le chemin, explorez les monuments et lieux historiques liés aux batailles de la Première Guerre mondiale et à d'autres époques. Terminez votre journée dans la vallée de la rivière Soča, dont l'eau émeraude ne manquera pas de vous captiver. Nuitée dans la région de Bovec.
La vallée de la rivière Soča

Jour 4
La vallée de la rivière Soča


Étapes :
Soča,Kobarid,Log pod Mangartom
La rivière Soča et sa vallée offrent de nombreuses activités : randonnées pédestres vers des gorges et des cascades, cyclisme, rafting ou tout simplement conduite à travers les beaux paysages. Vous pouvez prendre la route panoramique à Mangartsko Sedlo à 2050 mètres d'où vous pourrez contempler les lacs de Fusine en Italie. Vous pouvez aussi vous diriger vers Kobarid, une petite ville sous le puissant Mont Krn, connue pour la bataille de Caporetto (1917). Visitez le célèbre musée, consacré aux événements de la Première Guerre mondiale sur le front de l'Isonzo. Le village est aussi connu pour de nombreux délices culinaires. Nuitée dans la région de Bovec.
Le Karst mystérieux

Jour 5
Le Karst mystérieux


Étapes :
Nova Gorica,Štanjel,Škocjanske Jame,Piran
Après le petit déjeuner, prenez la route vers Nova Gorica, où vous vous dirigez vers les grottes de Škocjan, soit par l'autoroute, soit par les routes locales, en passant par des petits villages le long du plateau karstique. Le plateau du Karst est bien connu pour ses vignobles et son vin traditionnel, le teran, qui accompagne le jambon séché local, le pršut. Les grottes de Škocjan sont sur la liste du patrimoine de l'UNESCO ; elles sont d’un caractère exceptionnel. Après deux heures de visite des grottes à pied, continuez votre route vers la côte et la pittoresque vieille ville côtière de Piran. Nuitée à Piran ou région.
La perle de l’Adriatique

Jour 6
La perle de l’Adriatique


Étapes :
Piranski Zaliv,Sečovlje,Hrastovlje
Piran est un lieu pittoresque de style méditerranéen. Prenez le temps d’une belle promenade matinale au réveil de cette charmante station balnéaire en commençant près du port à la place Tartini du XIXe siècle, du nom du célèbre compositeur Giuseppe Tartini, puis continuez vers l'une des églises les plus imposantes, la cathédrale St Georges, perchée sur la colline dominant la ville et surplombant la mer. Profitez des nombreuses terrasses de café, du soleil et pourquoi pas de quelques plongeons dans les eaux claires de l'Adriatique. Pour ceux qui préfèrent explorer (à pied, en bateau, en vélo ou bien sûr en voiture), il y a aussi à visiter : les marais salants de Sečovlje, les villes côtières d'Izola et de Koper avec des réminiscences vénitiennes, l’église de la Sainte-Trinité avec sa danse macabre à Hrastovlje, les collines de l’Istrie avec des villages pittoresques, du bon vin, de l’huile d’olive et des plats régionaux délicieux, etc. Nuitée à Piran ou région.
Vers la capitale

Jour 7
Vers la capitale


Étapes :
Postojna,Predjama,Ljubljana
Après le petit déjeuner, découvrez les nombreux sites d'intérêt de la côte avant de vous rendre à Ljubljana : ou détente le long de la côte vers la baie de Strunjan. En vous dirigeant vers Ljubljana, visitez le château devant une grotte Predjama et les grottes de Postojna, haut lieu du tourisme slovène. Une partie de la visite fascinante des grottes dans l'intérieur karstique se fait grâce à un petit train électrique. À Ljubljana, remettez la voiture au bureau Europcar au centre-ville de Ljubljana et profitez de l’ambiance de la capitale. Nuitée à Ljubljana.
À la prochaine

Jour 8
À la prochaine


Étapes :
Ljubljana,Ljubljana Jože Pučnik Airport
Ljubljana est une capitale culturelle, dynamique et agréable à explorer à pied. Il y a beaucoup à découvrir en plus des excellents cafés et restaurants à expérimenter. Certains des sites inévitables comprennent la place Prešeren où vous trouverez souvent des artistes de rue et des musiciens, le célèbre triple pont de Jože Plečnik, l'ascension vers le château sur la colline pour des vues fantastiques, le pont des Dragons, la cathédrale Saint-Nicolas... Transfert de l'hôtel à l'aéroport de Ljubljana.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Slovénie ?

Les transports pour vous rendre en Slovénie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Slovénie selon vos envies