Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Swaziland

Pour un shopping authentique au Swaziland

Les tissus offrent un feu d'artifice de couleurs, les sculptures révèlent des figurines envoûtantes et les artisans sont d'une gentillesse inégalable !

Les sculptures

La sculpture est un élément important de la culture Swati, qu'elle soit en bois ou en stéatite (genre de roche tendre faite de talc). Les objets sculptés sont des figurines animales ou humaines, pendentifs au motif tribal ou encore objets du quotidien... En dehors des marchés et des boutiques, certains artisans s'installent sur le bord de la route, l'occasion d'observer leur travail et de faire quelques achats qui ne prennent pas beaucoup de place dans la valise et qui vous raviront une fois rentré !

Bijoux

Voilà le shopping idéal pour habiller une tenue ou encore faire un cadeau. Les bijoux traditionnels du Swaziland sont faits de perles. Les plus précieux sont ceux en verre, bracelets, colliers et autre accessoires ethniques qui plairont aux filles mais aussi aux garçons (l'un des accessoires de la tenue masculine traditionnelle Swati est composé d'un collier aux couleurs du drapeau). Vous trouverez de nombreuses boutiques et stands de bijoux dans les marchés à Manzini et à Mbabane mais aussi à Mantenga (Ezulwini Valley).

Souvenirs du Swaziland

Bougies

Les bougies artisanales de la vallée de Malkerns sont très réputées, vous pouvez visiter le centre artisanal, le Swazi Candle où les artisans les confectionnent à base de cire colorées de très jolis objets...

Tissages

C'est à Pigg's Peak au nord ouest du pays que Coral Stephens à mis en place un atelier de tissage (il y a plus de 60 ans) au profit des femmes de la localité. Cet atelier produit une gamme de tissus fins, tissés à la main et qui sont vendus dans le monde entier. Vous trouverez le même type de produit, travaillé selon des techniques traditionnelles au Rosecraft, au sud de Matsapha.

Batik

Cette technique d'impression des étoffes à base de teinture et de cire fondue est le souvenir idéal ! Foulards, tentures, housses de coussins ou encore simple dessins à encadrer, vous en croiserez surement sur votre chemin, alors n'hésitez pas !

Yasmina Er rafass
67 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage