Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Swaziland

Douanes et sécurités au Swaziland

Le pays dispose d'environ 13 postes frontières avec ses pays voisins, l'Afrique du sud et le Mozambique. Lors de notre voyage au Swaziland, nous avons consulté les horaires d'ouverture du poste frontière où nous voulions passer depuis Maputo car il est dommage de se retrouver bloqué !

Frontières

Pour se rendre au Swaziland vous devez passer soit par Johannesburg soit par Maputo au Mozambique. Lespostes frontières ont des horaires précis et différents les uns des autres, pensez à les vérifier avant de prendre la route. Pour notre part, à l’aller, nous nous sommes rendus en combi (genre de taxi collectif) dans la région du Hhohho depuis Maputo, le trajet a duré 3 h environ. Les conditions de voyage ne sont pas très confortables mais cette expérience reste un bon souvenir de notre voyage. Cela nous a permis de rencontrer et d'échanger avec les locaux. Une fois arrivé à la frontière vous devez faire tamponner votre passeport et remplir une fiche pour la voiture si vous êtes véhiculé. Une taxe de 50 rands vous est demandée pour le véhicule. Au retour nous avons pris la route assez tard, ce qui n'est pas recommandé, je n'étais pas très rassurée de passer une frontière en pleine nuit, mais le trajet s'est bien passé. La police aux frontières vous arrête automatiquement pour vérifier que vos papiers sont en règle, n'oubliez pas votre assurance voiture, cela pourrait vous valoir une amende...

Attention sur la route !

Sécurité

Comme partout dans le monde vous devez être attentif à vos affaires personnelles. Le meilleur moyen reste de porter sur soi son passeport ainsi que son argent dans un petite pochette. Avant de partir, scannez votre passeport et envoyez-vous le scan par mail afin d'en garder une copie au cas où vous le perdiez, ça vous sera d'une grande utilité.

En voiture, certaines règles de sécurité sont à respecter. Il est conseillé de ne pas conduire la nuit. Les routes sont parfois étroites, restez prudent, certaines parties de routes sont endommagées par des trous sur la chaussée et largement fréquentées par les piétons et le bétail, même la nuit ! De plus certaines voitures ne disposent pas de phares et sont difficilement visibles la nuit tombée. Enfin il est préférable de ne pas s'arrêter n'importe où en bord de route, choisissez les stations d'essence pour faire une pause. De façon générale, à Mbabane et à Manzini, évitez de tarder le soir après 22 h, sauf si vous êtes accompagné par des locaux.

Yasmina Er rafass
67 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage