Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Demandez votre devis à l’agence L’équipe de Pascal sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence de
Pascal Spécialiste des circuits Aventure et Hors des sentiers battus

266 avis
  • Incontournables
  • Hors des sentiers battus
  • Famille avec enfants
  • Randonnée et Trekking
Passionné depuis toujours par les voyages et plus particulièrement par l’Afrique, j’ai décidé de venir m’installer à Arusha en Tanzanie. Notre agence propose des circuits adaptés à vos envies, que nous développons au fur et à mesure de nos coups de cœur et de nos découvertes. Venu ici par passion, j’espère vous faire partager la beauté et la joie de vivre de la Tanzanie !
Membre Evaneos : depuis 6 ans
Expérience : 9 ans
Basée à : Arusha, Tanzanie
Langues : Italien, Français, Espagnol, Anglais

Idées de circuits

Vous pouvez personnaliser ces idées à l’infini : durée, étapes, hébergements, activités ...

Découvrir l’agence de Pascal

Lionceau à moitié endormi

Découvrir l’agence de Pascal

Découvrir l’agence de Pascal
Lionceau à moitié endormi
 Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur. 
Proverbe africain
Vue du massif du Kilimandjaro enneigé
Troupeau de gnous près d'une rivière
Boutre navigant sur une mer turquoise
Jeune Masaï et son chien
Les coups de coeurs
  • Une aventure mythique : l'ascension du Kilimandjaro
  • Suivre la piste de la grande migration des gnous
  • Parenthèse au bord de l'océan Indien à Zanzibar
  • Partir à la rencontre des Masaïs sur les bords du lac Natron

Son engagement dans le tourisme responsable

Groupe d'enfants gonflant des ballons
Notre engagement responsable
Nous avons fait le choix de privilégier des hébergements de petites tailles respectant au mieux leur environnement. Nous nous appuyons essentiellement sur des équipes d’accueil locales pour que chaque personne de notre entreprise se sente impliquée dans l'accueil des voyageurs.
illu_fare Created with Sketch.
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

266 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • EdetBeneDeschamps
    EdetBeneDeschamps
    5 septembre 2018
    Les plus :
    Un safari du tonnerre ! Keith (notre chauffeur guide) et Chris (notre cuisinier) ont été aux petits soins d’un bout à l’autre. Nos avons été impressionnés par la dextérité de Keith à déceler dans les broussailles le moindre animal et nous permettre de voir quasiment tous les animaux importants du safari (à l’exception du guépard et du léopard, mais ils sont difficiles à apercevoir et il faut avoir beaucoup beaucoup de chance). Lions, rhinoceros, girafes, multiples éléphants... c’était époustouflant ! De plus, les lieux de campement étaient suffisants et la tente assez grande pour deux personnes. Chris, notre cuisinier, nous a concocté des plats copieux, que ce soit au petit déjeuner et au dîner, qu’au déjeuner où nous emportions une lunchbox afin de picniquer pendant le safari dans les parcs.
    Les moins :
    Nous savons bien que le pourboire est un peu le « deuxième salaire tanzanien ». Mais (pour des Francais peu habitués à cela), c’est parfois un peu déconcertant que la moindre petite tâche (exemple: parcourir 5 mètres avec nos sacs entre le 4x4 et la tente), soit sujette à pourboire pour le porteur (qui ne nous a pas laissé le choix de porter nous-mêmes les sacs en question). Les arrêts au musée de la Tanzanite (où l’on comprend en sous-main, que le but est de nous en faire acheter), dans les boutiques de bord de route, où dans le village Masai (à 50 dollars la visite ! = nous ne l’avons pas faite du coup)... tout cela peut « fausser » la relation avec nos guides. Bien que l’on comprenne aussi qu’il est de leur devoir de faire tourner l’économie locale, bâtie autour des safaris organisés.
    Commentaire :
    Pour notre voyage de noces, nous avons opté pour une prestation « à la carte » avec l’agence locale. Ainsi, nous avons organisé seuls notre voyage, hormis la partie SAFARI où nous nous en sommes remis...Pour notre voyage de noces, nous avons opté pour une prestation « à la carte » avec l’agence locale. Ainsi, nous avons organisé seuls notre voyage, hormis la partie SAFARI où nous nous en sommes remis entièrement à l'agence locale. C’etait vraiment parfait. Arrivés le 28/08, nous avons passé 48 heures à Dar Es Salaam, avant de prendre un avion pour Arusha. Erreur de débutant : Dar Es Dalaam n’est pas spécialement intéressante. Il n’y a pas grand chose à faire et on est vite la proie « touriste » à embobiner. S’il s’agit, comme pour nous, d’une étape transitoire avant les safaris dans les parcs du nord, mieux vaut finalement prendre un vol Paris-Kilimandjaro, puis prendre une voiture pour faire Kili-Arusha. Vous vous épargnerez l’etape Dar et le vol intérieur Dar-Arusha. Nous avons pris un petit gîte à Arusha (Sinzia Villa) pour une nuit. Un accueil chaleureux et convivial. C’était top. Le lendemain, comme prévu, à 8h00 tapantes, notre guide et notre cuisinier étaient là pour nous emmener en safari. 1er jour : parc du Lac Manyara Un lieu magnifique où nous avons vu une multitude d’elephants, de zèbres, d’hippopotames... c’etait magique et inoubliable. Une bonne entrée en matière ! Le lodge du soir était confortable. 2ème jour : Cratère du Ngorongoro Certainement le parc le plus beau ! Après une descente dans le cratère, vous sillonnez un paysage à couper le souffle, véritable jardin d’Eden pour les animaux. Nous avons assisté à une scène de chasse de hyènes, vu plusieurs lions, des éléphants.. magique pour ainsi dire ! Le soir, nuit dans le campsite du Ngorongoro. Confort sommaire mais suffisant. Prévoir quand même la petite laine car il y fait froid ! (Situé à plus de 2000 mètres il me semble !). Attention, eau froide aux douches. 3ème jour : Parc du Tarangire Un très beau parc également ! Nous y avons vu de nombreuses girafes et des lions, des éléphants également. Sans parler évidement des zébres, gnous etc. qui sont présents dans tous les parcs en multitude ! Nuit dans le campsite du Tarangire. Un campsite vraiment sommaire et pas forcément très agréable (toilettes à la Turc, ...). Nous avons eu une expérience assez décevante mais bon, nous savions que nous n’options pas pour le lodge luxueux non plus ! Le dernier jour, notre guide et notre cuisinier nous ont ramenés à l’aeroport d’Arusha et laissés avec une lunchbox copieuse pour le déjeuner. En somme, un safari magique, tel que nous l’avions imaginé ! Nous recommandons le recours à l'agence locale pour organiser vote safari ! Par la suite, hors prestation d’agence, nous sommes partis à Zanzibar, pour nous prélasser sur les plages de sable fin après ces 4 jours plus intenses. Le combo idéal pour un voyage en Tanzanie !Voir plus
    Soline
    Réponse de l'agence
    Soline
    Jambo, Merci pour vos commentaires qui sont précieux pour nous. Pour améliorer encore votre expérience sur notre belle destination. Je suis ravie de voir que votre voyage se soit bien passé et que le ...Jambo, Merci pour vos commentaires qui sont précieux pour nous. Pour améliorer encore votre expérience sur notre belle destination. Je suis ravie de voir que votre voyage se soit bien passé et que le guide ait pu vous débusquer un rhinocéros qui est difficile à trouver... Les hébergements en bivouac sont sommaires mais permettent d'aborder la Tanzanie avec un budget économiquement plus intéressant ! Je vous souhaite une belle rentrée et au plaisir de vous revoir sur le site d'Evaneos pour d'autres aventures ! Bien à vous, SolineVoir plus

  • Dino & fils
    Dino & fils
    29 août 2018
    Les plus :
    La qualité de l’accueil à Kilimandjaro et le professionnalisme de notre guide : chaleureux, drôle et parfaite maîtrise du français. Le safari : qualités des sites visités et des lodges
    Les moins :
    La qualité de l'accueil à Zanzibar ainsi que le service à l'hôtel M***
    Commentaire :
    Dépaysement total, sites de rêves, couleurs, senteurs... Tous les sens en éveil... Un brin de déception vis à vis des interlocuteurs à Zanzibar, dommage..
    Réponse d'Evaneos
    Merci!