Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les plages désertes et cachées de l'île de Tobago

Partez à la découverte des splendides plages de Tobago...

La Baie des Pirates

Plage de Pirate's Bay

À l'est de l'île de Tobago, se trouve le charmant village côtier de Charlotteville. Si l'on continue à pied après le village pendant une trentaine de minutes sur un petit sentier côtier qui monte jusqu'à un charmant promontoire, puis qui redescend, on arrive à la superbe plage de Pirate's Bay.

Cette petite plage vierge et sauvage est absolument magnifique et la plupart du temps déserte. Ne manquez pas d'aller explorer les fonds sous-marins devant la plage qui sont particulièrement beaux.

Cette plage à ne manquer sous aucun prétexte pendant votre voyage à Trinidad et Tobago !

Englishman Bay

Lors de votre séjour à Trinidad et Tobago, ne manquez pas la célèbre plage de Englishman Bay. Elle est aussi connue et réputée dans le monde qu'elle est déserte, et c'est ce qui fait toute son incroyable magie.

Située entre le village de Castara et la Baie de Parlatuvier sur la côte nord à l'est de Tobago, vous pourrez vous y rendre en voiture sur la route côtière bitumée, puis le long d'une piste, et vous garer sur un petit parking de sable devant la plage. 

La baie apparait immense, longue et vierge, bordée de cocotiers, une balançoire et un petit magasin de souvenirs pour toute civilisation. Peut alors commencer une journée de détente, de plaisir et de farniente, perturbée uniquement par le bruit des vagues et les cris des oiseaux.

La baie de Englishman est considérée comme l’un des plus beaux endroits de Trinidad et Tobago et comme l'une des plus belles plages du monde.

Parlatuvier Bay

La plage de Parlatuvier est aussi une des très belles plages de l'île de Tobago. Moins spectaculaire et encore plus sauvage que Englishman Bay, elle est située entre cette dernière et le village de Charlotteville à la pointe de l'île.

Cette plage est aussi l'occasion d'une belle journée de farniente, seul sous les cocotiers. Attention cependant aux vagues et aux courants qui peuvent être plus violents ici qu'ailleurs.

La petite plage de Castara

Dans le petit village de Castara au nord de l'île vous trouverez deux très belles plages. C'est la plus petite à droite qui possède, à mon sens, le plus de charme. Vous y accéderez par des escaliers qui descendent doucement vers l'eau turquoise et arriverez à une petite étendue de sable fin face à une mer turquoise.

Pour ajouter la cerise sur le gâteau à ce décor paradisiaque, un petit bar-restaurant donne sur le sable, en harmonie totale avec la nature, où vous pourrez vous régaler d'un délicieux petit déjeuner ou diner, ou encore d'un apéro face au coucher du soleil les pieds dans l'eau.

Nina Montagné
404 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016