Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Río de la Plata

Río de la Plata (Uruguay)

Infos pratiques sur Río de la Plata

  • Rivière / Fleuve
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Entre l'Argentine et l'Uruguay
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 journée

Avis des voyageurs sur Río de la Plata

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Rio de la Plata est un estuaire formé par les Rio Parana et Uruguay. Ce fleuve long de 290 km borde les côtes uruguayennes et argentines.

Mon conseil :
Malgré sa couleur marron peu ragoutante, il est possible de se baigner dans le Rio de la Plata. A Tigre, en Argentine, par exemple.
Mon avis

Le Rio de la Plata, quel nom poétique ! En espagnol, son nom signifie Fleuve d'Argent. Pourtant ses eaux sont de couleur marron, la faute aux sédiments qui composent cette immense étendue d'eau longue de 290 km.

On raconte que c'est au bord du Rio de la Plata qu'est né le tango, danse empreinte de nostalgie. Lors des vagues d'immigration successives en Argentine et en Uruguay, les premiers immigrés traversaient ses eaux en bateau, prêts à commencer une vie meilleure dans ce nouveau monde d'Amérique du Sud.

Tout près des côtes argentines et uruguayennes, les eaux du Rio de la Plata encerclent la petite île de Martin Garcia, accessible en avion. C'est l'occasion de passer une journée loin du tumulte de Buenos Aires ou alors, de simplement faire une escale avant de se rendre à Montevideo, la capitale uruguayenne.

Rio de la Plata
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage