Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Demandez votre devis à l’agence L’équipe de Laetitia sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence de
Laetitia Spécialiste des combinés Vietnam-Cambodge

303 avis
  • Famille avec enfants
  • Incontournables
  • Hors des sentiers battus
Je suis tombée amoureuse de mon Indochine : les contacts avec les ethnies des montagnes du Nord, les nuits chez l’habitant ou sur le Mékong, les soirées à Hoian, les temples d’Angkor, les promenades nocturnes à Luang Prabang... J’aimerais vous faire partager ces beautés admirables que recèle ma terre accueillante. Je vous attends au cœur de l’Indochine !
Membre Evaneos : depuis 5 ans
Expérience : 10 ans
Basée à : Hô Chi Minh Ville, Vietnam
Langues : Français, Anglais

L’équipe

L’agence de Laetitia compte 3 agents.

Découvrir l’agence de Laetitia

Cultures en terrasse

Découvrir l’agence de Laetitia

Découvrir l’agence de Laetitia
Cultures en terrasse
 Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. 
Ilka Chase
Femme issue d'une minorité ethnique de la région de Sa Pa portant la récolte sur son dos
Vue panoramique sur une rue de Hoi An
Le lac Ba Be dans la brume
Un canal couvert de jacinthes d'eau, des fleurs de lotus dans la forêt inondée de Tra Su
Les coups de coeurs
  • Les couleurs chatoyantes des minorités ethniques du Nord
  • Hoi An, la petite ville la plus charmante du pays
  • Balade et baignade dans le parc national du lac Ba Be
  • En pirogue sur "le tapis vert et velouté" de Tra Su

Son engagement dans le tourisme responsable

Barque transportant des fleurs sur un marché flottant du Mékong
Notre engagement responsable
Nos circuits ont pour but de faire découvrir aux voyageurs l’authenticité de notre pays et ce, par des séjours au plus proche de la vie locale. De plus, nous respectons l’environnement en limitant notamment les déchets dans nos locaux et durant nos voyages. Nous sommes accrédités par Travelife.
illu_fare Created with Sketch.
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

303 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • Yannick
    Yannick
    5 juin 2019
    Les plus :
    Ce voyage a correspondu exactement à ce que nous en attendions : beaucoup de contacts humains sans faire trop de voiture.
    Les moins :
    L'état catastrophique des routes dans le nord est entre Hoang Su Phi et Dong Van. il y a tout de même eu cinq morts, suite aux éboulements de terrain et de route, ce jour-là !!! Cela fait froid dans le dos...
    Commentaire :
    Comme je l'ai déjà raconté à Laetitia de l'agence locale, nous sommes revenus enchantés de notre séjour, à tel point que notre esprit est lui resté au Vietnam. L'itinéraire et le programme étaient p...Comme je l'ai déjà raconté à Laetitia de l'agence locale, nous sommes revenus enchantés de notre séjour, à tel point que notre esprit est lui resté au Vietnam. L'itinéraire et le programme étaient parfaits, les paysages sublimes, et les rencontres au fil de nos treks furent magiques,. Nous n'oublierons pas les sourires des enfants dans les villages et la gentillesse de chacun malgré leur dûr labeur quotidien. Les deux chauffeurs (Cuong et Su) ont été aux petits soins pour nous, attentifs et bienveillants pour que nous ne manquions de rien. Quant à Hieu, notre guide, l'échange de larmes à notre séparation à l'aéroport d'Hanoi exprime toute l'amitié qui s'est créée entre nous. Un grand merci et de chaleureuses félicitations à ce garçon qui nous a permis de découvrir en profondeur la beauté du Nord-Vietnam et la richesse culturelle de ses habitants. Qu'il en soit vivement remercié ! En détail, cela donne : - les deux jours à Hanoi furent difficiles du fait de la température caniculaire (45 degrés) ! - la journée à Ninh Binh fut superbe avec cette la découverte en barque et surtout avec la balade en vélo au milieu de la récolte du riz. Premier contact humain de toute beauté. - les deux jours sur la baie d'Halong ont été un moment de repos magique dans ce cadre unique ! - les trois jours de trek autour de Sapa resteront certainement comme le must de notre voyage : beau temps, rizières somptueuses, période de repiquage du riz, enfants en vacances, hôtes chaleureux. Tout cela nous a permis de passer des journées et des soirées inoubliables ! - les deux jours sur Hoang Su Phi furent l'occasion de découvrir la haute montagne mais aussi les averses torrentielles. Heureusement l'Ecolodge de P*****, par sa beauté et son calme, nous réconfortait chaque soir. - le retour par Dong Van et Bao Lac fût marqué par des rencontres magnifiques avec les ethnies locales et surtout les Lolos Noirs où nous avons partagé alcool, thé et rires… - la journée au Lac de Ba Be fût des plus reposantes au milieu d'un cadre encore somptueux… Bref, vous l'aurez compris, nous sommes encore émerveillés. Le pays est réellement magnifique, les Vietnamiens avec leur sourire quasi permanent des hôtes formidables, prêts à partager le peu qu'ils ont (quellle leçon pour nous Français !), notre guide et nos deux différents chauffeurs ont été aux petits soins pour nous et de plus très professionnels. Un grand merci à eux qui ont grandement participé à la réussite de notre voyage.Voir plus
    Réponse d'Evaneos
    Merci beaucoup pour votre témoignage !

  • Hubert
    Hubert
    24 mai 2019
    Les plus :
    La variété du programme, l'accueil des gens.
    Les moins :
    Certains hôtels qui n'étaient pas à notre goût.
    Commentaire :
    Un parfait mélange de beaux paysages, de culture et d'histoire.