Voyage à la rencontre de la faune sauvage

Voyage à la rencontre de la faune sauvage

Exploration
  • Découverte de réserves sauvages au Belize.
  • Observation de singes, crocodiles et toucans.
  • Visite des pyramides mayas de Lamanai.
  • Exploration des vestiges de Xunantunich.
  • Fin du séjour sur une île des Caraïbes.
Idée de voyage à personnaliser avec
Jean-François votre agent local

Spécialiste des circuits combinés Belize-Guatemala

347 avis
Idée de voyage à personnaliser
Voyage à la rencontre de la faune sauvage

Durée suggérée

11 jours

A partir de
2 195 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Belize City

Jour 1
Arrivée à Belize City


Étapes :
Belize City
Vous arrivez à l’aéroport de Belize City et êtes conduits en véhicule privé à votre hôtel. Temps libre à Belize City pour découvrir le principal port du pays. Son centre-ville, de style colonial, compte la plus vieille cathédrale anglicane d’Amérique centrale, ainsi qu’une ancienne prison transformée en musée et d’intéressantes collections d’objets maritimes datant de l’époque des grands flibustiers.  Transfert aéroport-hôtel : 15 km/ 20 min. Repas libres et nuit en hôtel à Belize City.
Pyramides mayas de Lamanai et réserve du Rio Bravo

Jour 2
Pyramides mayas de Lamanai et réserve du Rio Bravo


Vous partez pour la réserve de Rio Bravo qui abrite l’une des plus riches biodiversités du Belize et sert de refuge à plusieurs centaines d’espèces de végétaux et d’oiseaux. En chemin, vous vous arrêterez pour visiter le site maya de Lamanai, l’occasion d’admirer de magnifiques zones de jungle et de lagunes. Lamanai (qui signifie « crocodile immergé ») est le site le plus fascinant du nord du Belize. ​Trajet total : 180 km/ 3h30 env. Petit déjeuner inclus et nuit dans un lodge engagé dans la protection de la faune, en pleine nature.
Au cœur de la réserve de Rio Bravo

Jour 3
Au cœur de la réserve de Rio Bravo


En découvrant cette réserve, vous vous familiariserez avec un écosystème d’une diversité exceptionnelle. Vous aurez le choix entre différentes activités : visite guidée du site maya de la Milpa, randonnée guidée, sortie ornithologique matinale ou tour nocturne pour découvrir la vie sauvage locale, parmi lesquels les cinq gros félins du Belize (jaguar, puma, ocelot, jaguarondi et margay). Petit déjeuner inclus et nuit dans un lodge engagé dans la protection de la faune, en pleine nature.
Le sanctuaire des singes hurleurs

Jour 4
Le sanctuaire des singes hurleurs


Étapes :
San Ignacio
Vous partez pour San Ignacio, dans le Cayo District, une région qui se distingue par ses paysages verdoyants de collines et de rivières. En chemin, vous faites un petit détour par le Community Baboon Sanctuary, une réserve dédiée à la protection des singes hurleurs (baboon en dialecte créole), une opportunité unique d’observer ces animaux sauvages dans leur milieu naturel.  Trajet total : 270 km/ 4h30 env. Petit déjeuner inclus et nuit dans un petit hôtel au cœur d'un jardin verdoyant à San Ignacio
Observation d'oiseaux sur le site maya de Xunantunich

Jour 5
Observation d'oiseaux sur le site maya de Xunantunich


Accompagnés d’un guide ornithologique, vous partirez avec une paire de jumelles observer les nombreux oiseaux tropicaux qui nichent au-dessus des ruines du site maya de Xunantunich. Particulièrement réputée pour sa végétation abondante, la vallée de San José Succotz est un endroit idéal pour se consacrer à cette activité et permet également d'explorer l’un des plus grands sites mayas du pays. Trajet total : 20 km/ 1h. Petit déjeuner inclus et nuit dans un petit hôtel au cœur d'un jardin verdoyant à San Ignacio
Promenade et baignade dans la réserve de Mountain Pine Ridge

Jour 6
Promenade et baignade dans la réserve de Mountain Pine Ridge


Étapes :
San Ignacio,Mountain Pine Ridge
Vous rejoignez en navette collective la réserve de Mountain Pine Ridge, que vous explorerez en véhicule et à pied. En empruntant des chemins de terre rouge, vous traversez des paysages où se mêlent végétation tropicale et forêts de pins. Vous découvrirez nombre de cascades et chutes d’eau, mais c’est aussi le domicile de plusieurs grands mammifères et de nombreuses espèces d'oiseaux. Trajet total : 100 km/ 3h env. Petit déjeuner et déjeuner pique-nique inclus, et nuit dans un petit hôtel au cœur d'un jardin verdoyant à San Ignacio
Randonnée équestre dans la vallée de San Ignacio

Jour 7
Randonnée équestre dans la vallée de San Ignacio


Étapes :
San Ignacio
Vous avez rendez-vous aujourd’hui dans un centre équestre familial voué à la valorisation des richesses locales par le biais d’un tourisme doux, privilégiant le contact avec la nature et la découverte de la région au rythme des chevaux. Accompagné par un membre de la propriété, vous partirez à cheval faire un tour dans les environs de la propriété. Balade à cheval : 2h env. Trajet total : 50 km/ 1h20 env. Petit déjeuner inclus et nuit dans un petit hôtel au cœur d'un jardin verdoyant à San Ignacio
En route vers l'île de Caye Caulker

Jour 8
En route vers l'île de Caye Caulker


Étapes :
Caye Caulker
Vous gagnez l’embarcadère de Belize City et effectuez la traversée en bateau (non compris) pour la petite île bohème de Caye Caulker. Le mot d’ordre national « No shirt, no shoes… no problem » (pas de chemise, pas de chaussure… pas de problème) semble avoir été spécialement créé pour cet îlot. Trajet total : 120 km/ 2h de route et 45min de bateau env. Petit déjeuner inclus et nuit dans un charmant hôtel en bord de mer.
Repos sous le soleil à Caye Caulker

Jour 9 à 10
Repos sous le soleil à Caye Caulker


Étapes :
Caye Caulker
Deux journées libres pour profiter de la tranquillité de l’île et du soleil. Possibilité de faire une excursion de plongée au Lighthouse Reef pour observer le fameux Blue Hole, rendu célèbre par le commandant Cousteau. Vous pourrez également découvrir les petites îles paradisiaques du Turneffe Atoll, où l’on dénombre trois lagons. Les amoureux de la nature pourront quant à eux partir explorer la Réserve Naturelle de Caye Caulker ou encore les réserves marines de Shark Ray Alley et Hol Chan.   Repas libres et nuits dans un charmant hôtel en bord de mer.
Fin de votre balade nature au Belize

Jour 11
Fin de votre balade nature au Belize


Étapes :
Belize City
Après une courte traversée en water taxi (non comprise) jusqu’à l’embarcadère de Belize City, un véhicule privé vous conduira à l’aéroport international de Belize City pour votre vol de départ. Transfert aéroport : 15 km/ 45 min de bateau, 20 min de route env.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Belize ?

Les transports pour vous rendre au Belize ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Belize selon vos envies