Mon espace personnel

Fada N'Gourma

Guide de voyage Burkina Faso

Infos pratiques sur Fada N'Gourma

  • Rencontres locales
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Fêtes et festivals
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Ouagadougou en voiture
Quand partir ?
D'octobre à avril
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Fada N'Gourma

Elodie Arnouk Grand Voyageur
43 avis rédigés

Capitale de l'est du Burkina Faso, Fada N'Gourma est une ville ancienne, réputée pour son agriculture. Un festival y est même dédié tous les ans, à ne pas manquer si vous êtes dans la région.

Mon conseil :
Fada N'Gourma peut être une étape en chemin pour vous rendre vers le parc d'Arli ou le parc W. Visitez Fada le dimanche pour assister au marché aux bestiaux.
Mon avis

Âmes sensibles s'abstenir, tous les dimanches a lieu le marché aux bestiaux de Fada N'Gourma, un événement important dans la vie locale qui peut cependant être déroutant pour tout touriste : les bestiaux arrivent vivants et sur leurs pattes au marché mais repartent découpés en morceaux, en fonction des achats des visiteurs. Le tout étant fait sur place, je déconseille sa visite si vous avez des enfants.

Le marché, outre ses bestiaux, offre du miel local (très bon) à l'achat mais quasiment pas d'artisanat, outre les couvertures tissées. 

Je me suis rendue à Fada N'Gourma en mars, lors du festival Dilembu au Gulmu, événement annuel qui voit les meilleurs artistes locaux réunis pour fêter les récoltes, ainsi que beaucoup d'activités comme des chants et danses traditionnelles ou encore la lecture de contes (entrecoupés entre chaque histoire par un morceau de flûte ou autre instrument). J'y retournerai avec plaisir !