Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Dori

Dori (Burkina Faso)

Infos pratiques sur Dori

3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Ouagadougou en voiture
Quand partir ?
D'octobre à février
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Dori

Elodie Arnouk Grand Voyageur
36 avis rédigés

La ville de Dori est majoritairement peuplée de Peuls et Mossis. Elle représente aujourd'hui la limite de la zone Nord encore sécurisée du Burkina.

Mon conseil :
Dori peut être une étape intéressante d'un voyage au Burkina pour ses artisans, s'enfoncer vers le Nord étant déconseillé. Les coupeurs de route sont un risque dans la région, donc je recommande de passer par une très bonne agence de voyage.
Mon avis
La ville de Dori n'a pas grand chose à offrir d'un point de vue touristique mais reste une jolie étape sur le plan humain.
Un grand marché a lieu tous les vendredis où j'ai eu le plaisir d'échanger avec beaucoup d'artisans sur leur savoir-faire, leurs techniques et surtout leurs coutumes. 

Le nord du pays étant aujourd'hui considéré comme zone à risque et formellement interdite à tout voyageur étranger, Dori est à la limite de la zone déconseillée et devient ainsi la dernière étape d'un trajet pour explorer cette région.

Les Mossi étant majoritaires au Burkina, il est intéressant d'aller à la rencontre des Peuls. Traditionnellement nomades, ils ont beaucoup d'histoires transmises à l'oral à partager. Et si d'aventures vous souhaitez rapporter un souvenir de la région, ne quittez pas la ville sans une couverture tissée, typique de Dori !
Rue de Dori, Burkina Faso