Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gorom Gorom

Infos pratiques sur Gorom Gorom

5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5 h en voiture de Ouagadougou
Quand partir ?
De septembre à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Gorom Gorom

Elodie Arnouk Grand Voyageur
43 avis rédigés

Gorom Gorom est l'une des villes majeures au nord du Burkina Faso. Point de départ des méharées en dromadaires, elle souffre aujourd'hui de sa proximité avec le Sahel.

Mon conseil :
Visiter le nord du pays est une formidable occasion de rencontrer, entre autres, les populations Peul et Touareg des villages alentours. La région du Sahel est aujourd'hui fortement déconseillée (AQMI). Arrêtez-vous à Dori.
Mon avis
J'ai eu la chance de passer plusieurs jours dans le Sahel, au départ de Gorom Gorom en février 2010. La région était à l'époque calme et sécurisée. La meilleure époque pour s'y rendre est de septembre à février, les températures augmentent très rapidement dès mars.

Gorom Gorom est malheureusement aujourd'hui déconseillée aux voyageurs et touristes étrangers, sauf raison impérative. Il est donc plus raisonnable de s'arrêter à Dori ou d'attendre une stabilisation pour visiter cette formidable région, aux portes du Sahel. Je vous recommande fortement de passer par une agence de voyage reconnue localement, plutôt qu'un guide pour cette étape. 

Dans les grandes villes, tout le monde parle français. En visitant les villages, votre interprète aura un rôle impératif pour communiquer avec locaux qui peuvent parler jusqu'à 3 dialectes différents.