Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Réserve naturelle de la Rusizi

Infos pratiques sur Réserve naturelle de la Rusizi

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min en voiture du centre ville de Bujumbura
Quand partir ?
De septembre à mai
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Réserve naturelle de la Rusizi

Loleh Rustenholz Grand Voyageur
54 avis rédigés

Situé à 15 km de Bujumbura, le parc est un lieu calme et sauvage qu’il est agréable de parcourir à pied, en voiture ou en bateau.

Mon conseil :
Si vous souhaitez faire la visite en bateau, il vaut mieux y aller à plusieurs (capacité maximum de 7 personnes) car le prix est fixe, à diviser par le nombre de passagers.
Mon avis

Il est possible de se rendre à l’entrée de la réserve en transports publics. Pour cela, il faut prendre les minibus depuis Bujumbura qui se dirigent vers la République Démocratique du Congo (RDC) et descendre après le pont enjambant la rivière.

Grâce à une coopération avec les Pays de la Loire, la petite Rusizi peut se visiter en bateau. La balade d’une heure permet d’observer des hippopotames, de nombreux oiseaux et le spectacle de l’eau marron de la rivière se jetant dans l’eau bleue du lac. Le chemin pédestre permet quant à lui une promenade au milieu de la végétation et au plus près des animaux. Prudence cependant : près des berges de la rivière, des crocodiles peuvent être présents. Au bout du chemin, un observatoire d’oiseaux donne l’occasion de voir leurs nids de très près.