Mon espace personnel

Banga

Guide de voyage Burundi

Infos pratiques sur Banga

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Artisanat
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Bujumbura en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Banga

Loleh Rustenholz Grand Voyageur
54 avis rédigés

Une toute petite localité au milieu des collines de Kayanza ; parfait pour se reposer, marcher et découvrir la vie rurale des paysans burundais.

Mon conseil :
Les guides de l’association AGCA (Association des guides touristiques du Cœur de l’Afrique) proposent de belles balades pour découvrir les collines et les vallées avoisinantes.
Mon avis

Des bus ou des taxis partagés permettent de rejoindre Banga en 2 h environ, à partir de la Gare du Nord de Bujumbura. Sur place, il existe seulement deux hôtels, dont celui des sœurs Bene Terziya. La congrégation a ouvert plusieurs lieux d’hébergement dans le pays, notamment à Gitega et Kigozi. L’accueil est chaleureux, les chambres simples et propres, et le restaurant est équipé d’un générateur !

Plusieurs promenades, plus ou moins longues, sont possibles. N’oubliez pas de prendre de l’eau et un coupe-vent. Celle de 5 h, au départ de Banga, vous emmènera au cœur des plantations de bananes, au milieu de villages perdus dans la campagne, en haut de collines verdoyantes. Après l’effort, le réconfort : rien de mieux que l’incontournable brochette accompagnée de bananes, ou le ragout de chèvre. Et en boisson locale, la bière de Banane qui se boit à la paille. Attention, son goût peut surprendre.