Eléphants de la Côte d'Ivoire

Un voyage en articles pour explorer Côte d'Ivoire en profondeur

Inspiration
Cocody ou Yopougon ? Les plus beaux quartiers d'Abidjan
Ce qui est fascinant, à Abidjan, c’est la multitude de quartiers dont la ville est composée, les atmosphères toujours différentes que l’on peut y rencontrer et la sensation que la ville est en perpétuel changement. Cocody et Yopougon, deux des quartiers centraux, semblent parfois presque opposés…
Souvenirs
Rapporter un souvenir artisanat local et créations modernes
Les multiples ethnies et traditions du pays nourrissent l’imagination des artisans et artistes ivoiriens, dont les réalisations feront de magnifiques souvenirs de voyage : une peinture moderne, un masque baoulé, une toile de Korhogo, un bijou…
Inspiration
Vivre des moments inoubliables en Côte d'Ivoire
Il n’est pas toujours facile de planifier un séjour en Côte d’Ivoire. En effet, s’adapter au rythme de vie local, tenir compte des difficultés de circulation, saisir les occasions qui se présentent font partie de la découverte.
Inspiration
Fresco, asile des lamantins
Installée sur une falaise qui domine la petite lagune Gbôkle, à l’ouest de la lagune Tadio, Fresco est aujourd’hui une petite ville littorale d’environ 20 000 habitants. L’écosystème naturel dans lequel elle est inscrite mérite une visite…
Inspiration
La grande mosquée de Kong, chef d'oeuvre architectural
Alors que le christianisme domine dans le sud de la Côte d’Ivoire, l’islam marque fortement le nord du pays. Plusieurs villes ont conservé une mosquée traditionnelle, de style soudanais, mais c’est celle de Kong, détruite et reconstruite au XXe siècle, qui semble la plus intéressante à aller voir.
Inspiration
Visite hors des sentiers battus dans le parc national de Taï
Dans l’ouest du pays sur les rives du lac de Buyo, Guiglo est une ville de 60 000 habitants, située au cœur du pays wé. Il s’agit d’une étape pratique pour la découverte du Parc national de Taï.
Inspiration
Croisière sur le Sassandra, du lac Buyo au parc du Gaoulou
Le Sassandra est l’un des principaux fleuves ivoiriens, qui traverse du nord au sud l’ouest du territoire. Suivre son cours depuis la région d’Odienné jusqu’à son embouchure est un véritable périple. Depuis le barrage de Buyo, en amont de Soubré, c’est l’occasion d’une expédition de deux ou trois jours.