Découverte en famille de Tenerife & Lanzarote !

Découverte en famille de Tenerife & Lanzarote !

Découverte
  • Explorez la nature luxuriante de La Palma.
  • Admirez les étoiles depuis le Roque de los Muchachos.
  • Découvrez les plages et salines de Fuencaliente.
  • Séjournez à Barlovento, entouré de forêts de lauriers.
  • Visitez Santa Cruz, évoquant La Havane.
Idée de voyage à personnaliser avec
Marcos votre agent local

Spécialiste des voyages sur mesure aux Canaries

205 avis
Idée de voyage à personnaliser
Découverte en famille de Tenerife & Lanzarote !

Durée suggérée

15 jours

A partir de
1 395 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Tenerife !

Jour 1
Bienvenue à Tenerife !


Étapes :
Ténérife,Costa Adeje
Tenerife vous souhaite la bienvenue ! À votre arrivée à l'aéroport, vous récupérez votre véhicule de location familial puis vous vous dirigez vers votre hôtel situé sur la Costa Adeje, à deux pas des plages dorées de Fañabe ! Que les vacances commencent ! Hébergement : Hôtel GF Isabel Family 4*
À la découverte du parc national du Teide !

Jour 2
À la découverte du parc national du Teide !


Étapes :
Teide,Parque Nacional del Teide
C'est sans aucun doute l'endroit qui caractérise le plus Tenerife. Le Parc national du Teide fut classé au Patrimoine mondial par l'UNESCO en 2007 dans la catégorie Bien naturel. Parcourir la zone, même en voiture, constitue un spectacle à part entière. Le paysage est surprenant peu importe d'où vous le regardez. Pour mieux le connaître, il est recommandé de monter et de descendre par des routes différentes. Le plus grand contraste se fait entre celles qui arrivent du nord et celles qui arrivent du sud. Las Cañadas del Teide forment une gigantesque caldera (un grand cirque) de près de 17 km de diamètre sur laquelle repose le Pico del Teide, de 3 718 mètres de haut, ce qui signifie que ce dernier est le plus haut sommet d'Espagne et le troisième volcan le plus haut du monde. La neige du pic mélangée aux coulées de lave déversées sur ses versants forme une combinaison unique que vous ne vous lasserez jamais d'admirer. Nous vous suggérons, si vous avez le temps, de faire une petite randonnée au Roque de Garcia, qui est un sentier facile de 2 heures qui vous donnera l'impression de fouler le sol d'une autre planète ! Faites un arrêt au centre des visiteurs d'El Portillo. Vous dévorerez les informations figurant sur les panneaux et vous absorberez toutes les connaissances relatives à l'origine du Teide ou aux espèces qui y habitent. Vous pouvez même y voir de vos propres yeux l'intérieur d'un tunnel de lave !
Excursion marine à la rencontre des baleines et dauphins

Jour 3
Excursion marine à la rencontre des baleines et dauphins


Étapes :
Los Gigantes
Après la terre, vous poursuivez votre voyage à Tenerife par la mer. Vous rejoignez le port de Los Gigantes, et embarquez sur un bateau (capacité maximum 47 personnes) pour une balade de trois heures, à la rencontre des habitantes de la mer, les baleines pilotes ! Depuis votre bateau, vous observez baleines et dauphins dans leur milieu naturel, au large de la côte sud-ouest de Tenerife. La passe entre Tenerife et l’île de la Gomera est un endroit privilégié pour l’observation de cétacés. Depuis le pont, la vue sur les falaises de Los Gigantes et le Teide est exceptionnelle. Vous faites une pause baignade dans les eaux cristallines de la baie de Masca. Repas et boissons inclus.
Visite en liberté des perles de Tenerife !

Jour 4
Visite en liberté des perles de Tenerife !


Étapes :
Masca,Garachico
Visitez les plus beaux trésors de Tenerife ! Découvrez son architecture canarienne et coloniale, son agriculture et son style de vie. Commencez cette belle journée par la découverte d'un petit trésor de Tenerife : le village pittoresque de Masca situé dans le massif de Teno. Des chaînes de montagnes volcaniques se jetant dans l’océan Atlantique, une route splendide mais sinueuse… Masca vous tend les bras ! La légende dit que la plage de Masca fut un refuge secret pour pirates ! Les habitants de ce hameau étaient les Guanches, une population d’aborigènes venant de la côte africaine. C’est à la fin du XVe siècle que les conquérants péninsulaires ont pris possession de Masca et ne l’ont jamais vraiment quittée. Promenez-vous dans ses petites ruelles en pavés entourées de terrasses de cultures en tout genre, avocats, mangues, papayes, goyaves... Terminez votre journée par Garachico (élu plus beau village d'Espagne) où se trouvent les piscines naturelles d'eau de mer, son fort militaire et son petit jardin botanique.
Visite libre du parc naturel d'Anaga et de La Laguna

Jour 5
Visite libre du parc naturel d'Anaga et de La Laguna


Étapes :
Macizo de Anaga,San Cristóbal de La Laguna
Vous prenez la route vers la pointe nord de Tenerife : le parc naturel d’Anaga. Sur votre trajet, nous vous recommandons un petit arrêt dans le village très atypique de Bocacangrejo : petite enclave authentique de bord de mer connue pour ses peintures décorant sols et murs ! Vous serez surpris par le charme et l'originalité de ce village qui ne cesse d’évoluer au gré des aspirations artistiques de ses habitants. Un vrai régal pour les yeux ! Vous poursuivez ensuite votre route vers le massif d’Anaga jusqu'au village de Taganana, qui vous charme de ses terrasses de cultures d'avocats, de mangues et de papayes. Après un déjeuner dédié à la dégustation de spécialités locales, vous faites un arrêt au mirador Cruz del Carmen pour admirer la vue époustouflante sur le volcan Teide ! Vous terminez la journée dans les rues de La Laguna, une superbe ville classée patrimoine de l'Unesco qui vous donnera l'impression de déambuler dans les rues colorées de La Havane ! Dépaysement garanti !
La tête dans les étoiles

Jour 6
La tête dans les étoiles


Étapes :
Teide
Les Îles Canaries sont internationalement connues pour leurs conditions exceptionnelles pour l'observation des étoiles. La qualité de leurs cieux est telle qu'ils sont protégés par la Loi sur la qualité astronomique des observatoires de l'IAC (Institut d'Astrophysique de Canarias) et possèdent trois réserves Starlight, le concept qui certifie la faible pollution lumineuse de la zone. Depuis Tenerife, il est possible d’observer 83 des 88 constellations officiellement reconnues. Pour cela, il suffit d’aller au Teide pour voir toutes les constellations de l'hémisphère nord et une grande partie des constellations de l'hémisphère sud. Excursion privée avec un guide astronomique professionnel en français. Interprétation du ciel à l’œil nu et avec un télescope haut de gamme!
Journée farniente aux piscines naturelles d'Alcalá !

Jour 7
Journée farniente aux piscines naturelles d'Alcalá !


Étapes :
Guía de Isora
Aujourd'hui, nous vous suggérons une journée repos/farniente dans les piscines naturelles d'Alcalá, formées par d'anciennes coulées de lave. N'oubliez pas d'apporter masques et tubas, car si vous êtes chanceux, vous pourriez y faire quelques petites rencontres marines !
Départ pour Lanzarote, la perle noire des Canaries !

Jour 8
Départ pour Lanzarote, la perle noire des Canaries !


Étapes :
Île de Lanzarote,Aéroport de Lanzarote
Pour cette journée, vous partez vers de nouveaux horizons ! Vous restituez votre véhicule de location avant de vous envoler vers Lanzarote, la perle noire des Canaries ! À votre arrivée à l'aéroport d'Arrecife ACE, vous récupérez votre nouvelle voiture de location puis vous vous dirigez vers votre nouvel hôtel. Hébergement : Hôtel Hyde Park Lane 4*
Visite en liberté du Parc National de Timanfaya - Patrimoine de l'UNESCO

Jour 9
Visite en liberté du Parc National de Timanfaya - Patrimoine de l'UNESCO


Vous partez en direction du Parc national de Timanfaya. Montañas del Fuego » (montagnes de feu) tient son nom des années 1730 lorsque plus de 100 volcans, dans ce qui est maintenant le parc national de Timanfaya, se sont levés pour dévaster la partie sud de l’île. Les éruptions ont duré six ans et plusieurs villages ont été complètement détruits. La dernière éruption sur l’île date de 1824. Le parc national de Timanfaya est l’attraction touristique la plus populaire de l’île. Ce paysage de lave étonnant et exceptionnel, suivant une route définie à l’origine par l’artiste et l’architecte César Manrique, né sur l’île, c’est un peu l’âme de Lanzarote. Innombrables comparaisons avec un paysage lunaire ont déjà été faites. Mais en réalité, les paysages bruts du parc national de Timanfaya permettent aux visiteurs d’imaginer ce à quoi la terre pouvait ressembler lors de sa première formation.
Embarquez à bord d'un catamaran à la découverte de l'île de la Graciosa !

Jour 10
Embarquez à bord d'un catamaran à la découverte de l'île de la Graciosa !


Étapes :
La Graciosa,Órzola
Embarquez à bord d’un bateau jusqu’à l’île de La Graciosa au port de Caleta del Sebo. Ici, votre guide vous emmènera découvrir un petit village riche d’histoire où vous pourrez prendre le temps de flâner comme bon vous semble. Ensuite, vous embarquerez à bord d'un catamaran et naviguerez le long de la côte Sud de l'île. L'équipage vous servira un délicieux cocktail Mojito et un en-cas. Relaxez-vous à Playa Francesa, la merveille de l'île. Le Capitaine jettera l'ancre et vous disposerez d'un temps libre pour profiter de la plage et des activités sportives. Une paella sera servie à bord pour le déjeuner.
Visite libre de La Laguna Verde et des Hervideros !

Jour 11
Visite libre de La Laguna Verde et des Hervideros !


Étapes :
Los Hervideros,El Golfo
Le Lago Verde (lac vert) de Lanzarote est l'un des endroits les plus spectaculaires des îles Canaries, il fait partie de ces paysages étonnants sculptés par le feu, la mer et le vent. Le vrai nom du Lago Verde est « La Laguna de los Clicos », c'est une espèce d'amphithéâtre ouvert sur l'océan qui s'est formé à la suite des éruptions de 1730. En fait, la lagune verte fait partie du cratère d'un volcan. Nous vous suggérons ensuite d'aller découvrir le site de Los Hervideros : Lanzarote et ses volcans offrent l'observation d'un phénomène naturel particulier, typique des Canaries : il s'agit du bord de mer constitué de lave séchée descendant jusqu'à l'océan. Le site de Los Hervideros notamment, est bien aménagé, et vous permettra d'admirer les vagues qui viennent s'échouer contre ces rochers atypiques. (N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo !) Cette visite incontournable à Lanzarote est une bonne façon d'observer la puissance de cet élément.
Visites libres : Cueva de Los Verdes - Jameos del Agua - Mirador del Río

Jour 12
Visites libres : Cueva de Los Verdes - Jameos del Agua - Mirador del Río


Étapes :
Cueva de los Verdes,Jameos del Agua,Mirador del Rio
Aujourd'hui, nous vous suggérons 3 sites incontournables de Lanzarote : le tube volcanique de la Cueva de los Verdes, les grottes Jameos del Agua aménagées par le célèbre artiste César Manrique et le belvédère Mirador del Río qui offre une vue majestueuse sur l'île de la Graciosa. 1) La Cueva de los Verdes est un tunnel formé par le volcan de la Corona et un des plus longs et captivants de la planète. Plus de 6 kilomètres de galeries s'étendent depuis le cratère. Il est possible de faire la visite sur un kilomètre du tube volcanique, dépaysement garanti ! 2) Les Jameos del Agua sont situés à l'intérieur du tunnel volcanique créé par l'éruption du volcan La Corona dans la section de tunnel qui est la plus proche de l'océan. Ils doivent leur nom à l'existence d'un lac intérieur qui constitue une formation géologique unique. Cet espace a été pensé et aménagé par l'artiste César Manrique, offrant ainsi une visite incroyable de ce haut lieu de la nature ! 3) Le Mirador del Río se situe sur un promontoire de roches volcaniques qui surplombe la mer d'une hauteur de 475 m et offre une vue époustouflante sur l'île de la Graciosa. Un panorama à faire flasher tous les appareils photos !
Découverte des villages blancs de Lanzarote

Jour 13
Découverte des villages blancs de Lanzarote


Étapes :
Órzola
Pour cette journée, nous vous proposons de découvrir la Lanzarote authentique. Vous trouverez de nombreux petits villages typiques tels que Arrieta, Punta Mujeres, Guatiza et Los Cocoteros. Les maisons blanchies à la chaux leur donnent beaucoup de charme et on y ressent une vraie tranquillité, propre à la vie insulaire. Ne manquez pas également le petit village de pêcheurs d'Orzola et prenez le temps d'y déguster un poisson frais grillé!
Journée farniente aux plages de Papagayo

Jour 14
Journée farniente aux plages de Papagayo


Étapes :
Yaiza
Profitez d'une journée relaxante sur les plages de Papagayo. Les plages de Papagayo sont connues comme les plus belles plages de Lanzarote, peut-être les plus belles des îles Canaries. Cela est dû aux eaux turquoises cristallines et au sable blanc au milieu des baies rocheuses idylliques. La plupart du temps, il n’y a guère de vent ici et, grâce à l’emplacement abrité, il n’y a pas de sous-courants dangereux. Cela rend les plages de Papagayo idéales pour les familles !
Derniers instants à Lanzarote !

Jour 15
Derniers instants à Lanzarote !


Étapes :
Arrecife
Profitez de vos derniers instants à Lanzarote ! Restituez votre voiture à l'aéroport d'Arrecife en repensant aux paysages sublimes que vous avez traversés pendant ce séjour. Du hublot de l'avion, vous admirez les Canaries vues du ciel... Buen viaje !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Espagne ?

Les transports pour vous rendre en Espagne ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Espagne selon vos envies