Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ethiopie

Que ramener d'Ethiopie ?

En Ethiopie

Quand viendra la fin de votre voyage en Ethiopie vous aurez peut-être l’envie de rapporter quelques souvenirs de cette destination fascinante. Outre le classique et riche artisanat local vous pourrez trouver d’autres belles idées.

L’artisanat

En allant sur les marchés ou en pénétrant dans quelques boutiques spécialisées au cours de votre voyage en Ethiopie, vous vous rendrez très vite compte de la riche diversité de l’artisanat local. Le choix parait être sans limite et vous finirez toujours par trouver un objet qui vous plaira. Il y en a pour vraiment tous les goûts. Un peu comme partout sur le continent africain vous trouverez un grand choix de sculptures en bois. Il y a des masques, des personnages, des animaux, des scènes de vie. Vous trouverez aussi de beaux bijoux très originaux, de très belles poteries, beaucoup de tissus splendides, un bel artisanat de vannerie, de la tannerie et bien sûr une riche orfèvrerie.

Comme vous le voyez le choix est large est se décline assez pour que vous trouviez votre bonheur.

En Ethiopie

Télécharger gratuitement le guide Ethiopie à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
Télécharger mon guide Ethiopie

Les autres idées

Si l’artisanat ne vous suffit pas ou que vous êtes à la recherche d’autres idées moins classiques ou plus originale, vous pourrez aussi orienter votre shopping vers d’autres produits.

Attention si vous craquer pour l’un des sublimes longs poignards afar, sachez quand même que dans certains cas il arrive qu’un douanier un peu zélé vous empêche de sortir un tel produit du territoire. Vous pourrez rencontrer les mêmes difficultés avec certains objets trop anciens.

Si au cours de l’un de vos longs et interminables trajets sur les pistes éthiopiennes vous avez entendu à la radio une chanson qui vous a particulièrement plu, pensez à demander aux personnes autour de vous le titre et le nom de l’interprète. Vous pourrez ainsi plus facilement trouver le CD sur le marché ou dans une boutique spécialisée.

Enfin il est absolument impensable de revenir d’un séjour en Ethiopie sans rapporter des produits emblématiques comme des bâtonnets d’encens ou du café. Ce dernier est réputé pour être parmi les meilleurs au monde.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 11 septembre 2015

Idées de circuits

  • Sport et aventure
Nord légendaire et montagnes du Simien
Env. 15 jours à partir de 2 250 €
  • Charme et insolite
Séjour bien être et découvertes
Env. 12 jours
  • Incontournables
Le Grand tour
Env. 25 jours à partir de 5 490 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage