Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Bakau

Bakau (Gambie)

Infos pratiques sur Bakau

  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min de Banjul en voiture
Quand partir ?
D'octobre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bakau

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Bakau est surtout réputé pour ses crocodiles sacrés et sa vie nocturne animée en bord de plage. L'endroit est plaisant et festif.

Mon conseil :
Ne manquez pas l'arrivée des pêcheurs en pirogue sur la plage, heure du traditionnel marché aux poissons qui s'y tient tous les jours. 
Mon avis

Bakau est une petite ville de près de 40 000 habitants située au niveau du cap formé par la péninsule séparant le delta du fleuve Gambie et l'océan Atlantique. C'est la première étape en venant de Banjul et en suivant la côte vers l'océan. J'ai trouvé son ambiance très plaisante sur la plage, avec ses petits bars où il fait bon boire une bonne bière fraîche en écoutant du reggae. La nuit se prolonge dans les boîtes réputées du coin. Ambiance vacances ! 

J'ai bien sûr visité le fameux Kachikally Museum, sans pour autant avoir de requête comme les Gambiens qui viennent ici ! La mare compte des crocodile sacrés depuis près de 1000 ans qui ont des dons de guérison apparemment. Il faut s'approcher tout près (avec un guide) pour lui demander de guérir maladies physiques, mentales ou infertilité. Certains, en confiance, vont jusqu'à toucher la patte du crocodile. Brrr, frissons garantis. 

J'ai logé à Cape Point juste à côté, où se trouvent les hôtels et restaurants en bord de plage les plus agréables, je recommande ce quartier, quitte à venir à Bakau juste à côté pour faire la fête.  

Bakau
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage