Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Serrekunda

Serrekunda (Gambie)

Infos pratiques sur Serrekunda

  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Indispensable
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min de Banjul en voiture
Quand partir ?
En dehors de la saison des pluies qui s'étend de juin à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Serrekunda

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
175 avis rédigés

Serrekunda est la plus grande ville du pays, elle compte près de 350 000 habitants, ainsi que la plage la plus touristique du pays.

Mon conseil :
Voir absolument le marché de Serrekunda, le plus grand du pays.
Mon avis

Le centre de la ville est un vrai dépaysement, davantage que celui de Banjul, qui n'est qu'une cité administrative. Certains détestent, moi j'ai adoré l'agitation et le chaos urbain très africain de Serrekunda. On n'y reste pas des heures c'est sûr, mais apprécier la vie locale donne une autre image que celle des plages policées de la côte. 

J'ai bien aimé la plage de Serrekunda, autour de Kotu, mais sans plus car c'est LE spot le plus touristique du pays, jalonné de resorts qui ont leur plage privée, restaurants et bars. On y croise aussi des vaches ! Apparemment elles adorent le farniente elle aussi. Il y a une rue commerçante à Senegambia très animée jusqu'au petit matin, idéale pour faire la fête. Juste à côté, se trouve Bilijo Forest Park, dans lequel j'ai fait un éco-walk avec un guide sympa. On a vu des petits signes qui ont essayé de nous voler de la nourriture, beaucoup d'oiseaux et des arbres gigantesques, la balade était agréable. 

J'ai aussi bien aimé aller à Tanji, juste à coté de Serrekunda. C'est un petit village de pêcheurs connu pour son marché aux poissons que tous les touristes viennent voir. L'effet de groupe fait un peu perdre l'authenticité de l'expérience mais c'est quand même sympa. Il faut avoir l'estomac bien accroché pour supporter les odeurs pestilentielles de poissons pourris mais la visite de la fumerie de poissons est intéressante.

Serrekunda