Découverte des richesses locales dans les montagnes

Découverte des richesses locales dans les montagnes

Exploration
  • Découvrez la Géorgie, pays unique.
  • Rencontrez des habitants hospitaliers.
  • Savourez la cuisine locale et les vins.
  • Explorez la belle nature et monuments.
  • Promotion du tourisme durable.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Natia votre agent local

Spécialiste de la Géorgie hors des sentiers battus

99 avis
Idée de voyage à personnaliser
Découverte des richesses locales dans les montagnes

Durée suggérée

9 jours

A partir de
1 595 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée en Géorgie

Jour 1
Arrivée en Géorgie


Vous arrivez à l'aéroport de Tbilissi et êtes accueillis puis transférés à vôtre hôtel durant un trajet de 30 minutes. Repas Libres. Nuit à l'hôtel à Tbilissi.
Visite de la capitale, Tbilissi

Jour 2
Visite de la capitale, Tbilissi


Étapes :
Tbilissi
Pour cette première journée de visite, vous partez à la découverte de Tbilissi, la capitale de la Géorgie, connue pour ses ruelles étroites, ses maisons colorées, ses balcons dentelés, ses anciens quartiers et excellents exemples d'architecture contemporaine. Vous visiterez d'abord l'église Metekhi, qui offre une superbe vue sur la vieille ville. À travers les belles rues, vous pourrez admirer les principaux sites de la vieille ville. Puis, vous profiterez de la vue panoramique sur toute la ville. Vous passerez devant la citadelle Narikhala et vous visiterez le quartier des bains sulfureux. Le nom de la capitale est justement inspiré de ces eaux sulfureuses. Enfin, vous visiterez le musée national, qui met en évidence le lien entre la Géorgie et la légende de la Toison d'Or (fermé le lundi). Cette première journée sera aussi l'occasion de vous familiariser avec la cuisine géorgienne lors du déjeuner (inclus) dans l'un des nombreux excellents restaurants du centre-ville. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Tbilissi.
Découverte des savoirs-faire vinicole de la Kakhétie

Jour 3
Découverte des savoirs-faire vinicole de la Kakhétie


Étapes :
Tbilissi,Telavi
Vous prendrez la route vers la Kakhétie, région célèbre pour sa tradition séculaire de vinification. Il y a 8 000 ans, c'est là que le vin a été fabriqué pour la première fois par les Géorgiens. Cette partie incroyablement belle de la Géorgie est également célèbre pour ses terres fertiles et ses anciens monuments du patrimoine culturel. En chemin, vous découvrirez la ville impressionnante de Signagui (18e siècle) connue pour son ancienne enceinte et ses maisons aux balcons colorés en bois de dentelle. Vous profiterez des vues superbes sur les chaînes du Grand Caucase et sur la vallée d’Alazani. Profitez ensuite d'un déjeuner géorgien traditionnel chez l'habitant où vous pourrez découvrir les goûts authentiques des produits fraîchement récoltés dans le jardin de l'hôte. Asseyez-vous à la table des habitants locaux et partagez les délicieux plats préparés avec des recettes familiales. Vous visiterez ensuite une cave à vin traditionnelle géorgienne. L'hôte a un amour particulier pour le vin, qui se reflète dans la qualité du vin qu'il produit. Ici, un voyage gustatif vous attend, à la découverte du vin naturel exceptionnel "Zhghia", issu de raisin kakhétien rarissime de la plus haute qualité. Il n'en produit que 600 bouteilles par an. Vous découvrirez la technologie unique de cette fabrication du vin que les Géorgiens utilisent depuis des siècles. Vous assisterez ainsi au processus de fabrication des jarres en argile. L'hôte vous racontera tous les détails qui rendent le vin géorgien unique au monde. Diner et nuit à Telavi chez un local dans un hôtel familial.
Immersion en Touchétie, région médiévale

Jour 4
Immersion en Touchétie, région médiévale


Étapes :
Telavi,Kakhétie
Si vous souhaitez partager la vie quotidienne des habitants, vous pourrez visiter le marché de Telavi. Ici, vous trouverez des fruits et légumes naturels et fraîchement cueillis, des délices géorgiens et des épices pour préparer divers plats traditionnels. Rendez-vous ensuite à la Cathédrale Alaverdi, la plus grande dans la région vinicole, où vous pourrez participer à un atelier de fabrication de feutre à base de laine. Vous vous dirigerez ensuite vers la Touchétie, perdue dans le Grand Caucase, considérée comme l'une des routes les plus passionnantes au monde. La route suspendue à flanc de montagne vous mène tout d'abord vers le Col Abano (2950 m) et puis vers le fabuleux village d'Omalo, qui est entouré de tours médiévales, de gigantesques montagnes. Vous visiterez Keselo, un regroupement de tours dressées sur les hautes collines qui servaient autrefois de forteresse. Déjeuner libre. Nuit à Omalo dans un hôtel familial. ↑↓50m de dénivelé, 40 min de marche, 1 km.
Découverte des villages authentiques de la Touchétie

Jour 5
Découverte des villages authentiques de la Touchétie


Vous vous rendrez en voiture au village de Dartlo, qui est considéré comme la perle de l'architecture Tushétienne. Les tours et les maisons en ardoise constituent un complexe architectural splendide. Dans le village, vous entendrez de nombreuses légendes. Vous pourrez visiter l'ancienne cour, qui a été régie par les traditions montagnardes. Partez ensuite pour une randonnée d'une heure depuis Dartlo pour monter et visiter le village dévasté de Kvavlo. De là, vous vous dirigerez ensuite vers le village de Parsma. Dans ce village abandonné, vous trouverez des pictogrammes intéressants, qui racontent l'histoire de la naissance du monde et beaucoup d'autres histoires intéressantes. Profitez ensuite un pique-nique en route avant de retourner à Parsma à pied, d'où nous continuerons notre chemin en voiture vers Omalo. Au dîner, vous découvrirez les spécialités culinaires de la région. Les chants tushétiens rendront la soirée encore plus animée. Nuit à Omalo dans un hôtel familial.
Visite des vestiges de Diklo

Jour 6
Visite des vestiges de Diklo


La nature unique géorgienne vous attend dans les villages à visiter. Vous vous rendez en voiture au village de Shenako. Le village perché sur la colline vous fascinera par ses tours de guet et ses maisons typiques. Aux abords du village, dans un pré fleuri, se trouve une église (XIXe siècle) que vous pourrez visiter. De là, vous traverserez la vallée entourée de forêts de pins. La route mène au village Diklo, où seules quelques familles habitent en été. Du village, connu pour ses nombreuses légendes et mythes, vous admirerez la forteresse couverte d'herbe et de mousse. Durant cette journée, il faudra compter 2 à 3 heures de randonnées sur 8km. Après un pique-nique à Diklo, vous retournez à Shenako, d'où vous reprendrez la voiture jusqu’à Omalo puis vers Telavi. Dîner et nuit chez un local.
Découverte de la beauté et des sommets du Grand Caucase

Jour 7
Découverte de la beauté et des sommets du Grand Caucase


Étapes :
Kazbegi
Vous emprunterez la fameuse "Route Militaire de Géorgie". En chemin, vous visiterez l'ensemble architectural d'Ananouri situé à la jonction de deux rivières, le château surplombe un magnifique lac entre les collines boisées. Vous passerez ensuite le Col de la Croix, situé à 2395 m. Vous serez éblouis par le panorama sur les montagnes à couper le souffle ! Vous découvrirez Stepantsminda, une petite ville entourée d'énormes montagnes, dont les paysages exceptionnels resteront pour toujours dans votre mémoire. A travers des vallées et forêts pittoresques, vous monterez en transport local jusqu'à l’Église de la Trinité de Guerguéti, située à une altitude de 2175m. Si la météo le permet, vous aurez la chance d’admirer l'un des plus hauts sommets du Caucase, le mont Mkinvartsveri-Kazbek (5047 m). Vous visiterez ensuite un atelier local et assisterez à la fabrication du feutre suivie d'une dégustation de la confiture locale. Déjeuner libre et dîner dans un hôtel familial.
Promenade dans les alpages et visite de Juta

Jour 8
Promenade dans les alpages et visite de Juta


Étapes :
Jut'a
Le matin, vous êtes transférés le long de la rivière Tergui jusqu'au village de Juta (2170 m). Dans ce village, vous rendez visite à une famille et découvrez le processus de préparation du Matsoni, un yaourt local. Vous pourrez aussi goûter le miel de cette zone alpine, que les habitants produisent eux-mêmes. Pour le déjeuner, vous vous arrêtez chez une famille locale à Stepantsminda où vous assisterez à la préparation d'un plat traditionnel de montagne, le Khinkali. Dans l'après-midi, vous poursuivez la route vers Mtskheta, ancienne capitale de la Géorgie. Vous visitez le Monastère de Jvari (VI s.) et la Cathédrale de Svetiskhoveli (XI s.). Svetiskhoveli est considéré comme l'un des endroits le plus sacré de Géorgie parce que c'est ici qu'est enfouie la tunique de Jésus Christ. Le monastère de Jvari ainsi que la Cathédrale de Svetiskhoveli sont classés au Patrimoine Culturel de l'UNESCO. Vous prenez ensuite la route direction la capitale de la Géorgie avant votre vol prévu le lendemain. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Départ

Jour 9
Départ


Vous êtes transférés à l'aéroport de Tbilissi 2h30 avant votre vol. Le trajet dure 30 minutes.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Géorgie ?

Les transports pour vous rendre en Géorgie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Géorgie selon vos envies