Bonjour Sabine,
Je suis désolée d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons pris le temps d’étudier attentivement votre retour, et je souhaite vous apporter quelques précisions sur l’organisation de votre séjour:
Vous avez confirmé votre voyage un mois et demi avant le départ, au mois de juillet, qui correspond à la haute saison aux Canaries, ce qui limite les disponibilités, tant pour les hébergements que pour les activités. Cela nous a demandé plusieurs ajustements pour vous proposer un programme cohérent avec vos envies, d’autant plus que vous souhaitiez intégrer des activités chaque jour.
Concernant les trajets : Tenerife est une île montagneuse avec un réseau routier sinueux. J’avais attiré votre attention, dès la construction du programme, sur les distances à prévoir. Nous avons même modifié l’ordre du programme et des hébergements une première fois pour optimiser les déplacements, et avons fait de notre mieux pour équilibrer les journées. Certaines activités étant situées à des endroits très différents de l’île, il est parfois inévitable de devoir faire de la route, même en inversant les hébergements — ce qui aurait simplement déplacé les longs trajets à d’autres moments.
À propos de votre demande de changement d’hôtel en cours de séjour : une modification impliquait l’annulation des nuits restantes, et donc des frais supplémentaires. Si vous aviez souhaité procéder au changement, cela était bien entendu possible, mais avec des coûts additionnels à prévoir.
Concernant l’activité prévue le premier jour : je comprends votre remarque sur l'heure de l'activité, que vous n'avez finalement pas faite et qui a été remboursée.
Comme mentionné, les activités sont généralement proposées le matin, non seulement en raison de la chaleur, mais aussi parce que les disponibilités en haute saison sont limitées et ne permettent pas toujours d’avoir des créneaux l’après-midi.
Enfin, à propos de l’ascension du Teide : les permis sont gratuits, limités, et mis en ligne trois mois à l’avance. Au moment de votre confirmation, aucune disponibilité n’était visible. Plutôt qu’un signe de mauvaise foi, il arrive parfois que des créneaux soient libérés à la dernière minute — ce qui semble avoir été votre cas.
Pour terminer, je vous confirme avoir communiqué tout du long avec ma supérieure. Néanmoins, en tant que responsable de votre dossier, j’étais et reste votre interlocutrice principale pour ce séjour.
Nous regrettons que votre expérience n’ait pas répondu à vos attentes, malgré les efforts fournis pour vous proposer un voyage personnalisé dans un contexte de forte affluence.
Bien à vous,
Mélanie
Découvrir l’agence de Sylvain