Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nazareth

Infos pratiques sur Nazareth

  • Famille
  • Lieux de méditation
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
1 h de bus environ depuis Jérusalem
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Nazareth

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Charmante ville du nord d'Israël, Nazareth est un bon point de départ pour des randos à pied ou vélo vers la région du Golan. La ville est aussi un haut lieu de pèlerinage catholique.

Mon conseil :
Logez dans la vieille ville, il y a plein de B&B super sympas ! Evitez d'y aller pendant les fêtes catholiques, à moins de vouloir vous retrouver dans une ville bondée de pèlerins.
Mon avis

Peu enthousiasme par Nazareth au départ, je suis néanmoins contente d'y être allée, j'ai pu voir l'église (ou était-ce une basilique ?) de l'Annonciation (qui n'a absolument rien d'extraordinaire) et j'ai rencontré beaucoup de gens hauts en couleur, notamment beaucoup d'étrangers déçus du concept (esclavagiste selon eux) du kibboutz, ou d'autres en attente d'expulsion d'Israël pour avoir tenté le passage frontière à un poste interdit aux étrangers. Un carrefour de destins !

Un endroit top àNazareth (et qui m'a semblé plus chouette que l'église/basilique) est le marché des épices qui se trouve dans la rue qui monte le long de la basilique vers la ville haute. 

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Nazareth est connue dans le monde entier. Ville de l'Annonciation dans la tradition chrétienne, il s'agit aujourd'hui de la plus grande ville arabe d'Israël. 

Mon conseil :
Si la visite de la basilique de l'Annonciation s'impose naturellement, Nazareth représente aussi l'occasion de découvrir la culture arabe israélienne. La ville est notamment réputée pour ses excellentes pâtisseries et sa scène culinaire. 
Mon avis

Nazareth a de quoi rebuter de prime abord. Située dans une cuvette et en proie à un certain chaos, la ville peut donner une impression d’étouffement. A peine sorti de son bus ou de sa voiture, on traverse la petite place du centre-ville à la hâte pour se précipiter à la basilique de l’Annonciation puis on repart une fois la visite terminée.

Pourtant, depuis quelques années, Nazareth fait des efforts pour retenir les touristes. Certains de ses habitants ont en effet réhabilité de vieilles demeures traditionnelles situées dans la vieille ville pour en faire des cafés-restaurants et des chambres d’hôtes. Même si on n’y passe pas la nuit, cela vaut vraiment la peine d’aller y pour découvrir ce type d’architecture. Le marché (souq) a également été réhabilité. En faisant abstraction des souvenirs bon marché, on peut trouver d’excellents produits. A chacun de mes séjours en Israël, je m’y rends pour acheter du café à la cardamome fraîchement moulu.

Circuits et séjours Nazareth