Visiter Jérusalem
- Lieu ou Monument religieux
- Site Archéologique
- Musées
Berceau des trois religions monothéistes, Jérusalem est vraiment un incontournable lors d'un voyage en Israël. Si l'histoire et l'actualité sont présentes à chaque coin de rue, il ne faut pas oublier de se laisser séduire par le charme de la ville.
A chaque fois que je vais à Jérusalem, je monte sur le mont des oliviers, avant la fin de l'après-midi pour voir le coucher du soleil sur la vieille ville au son de l'appel à la prière des mosquées et des cloches des églises. C'est un moment magique.
Ville trois fois sainte, Jérusalem est un endroit incontournable à la culture immensément riche mais dont le statut de capitale d'Israël est controversé : la visiter est une expérience unique.
N'hésitez pas à pousser des portes au hasard : chaque bâtiment a son histoire et, pour peu qu'on laisse un pourboire au gardien des lieux, on peut souvent y voir des trésors incroyablement anciens.
Mosaïque de quartiers à l’identité culturelle très forte, Jérusalem abrite surtout le mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre et le dôme du Rocher, trois monuments qui font d’elle un lieu saint pour les trois religions monothéistes.
Une fois que vous avez fixé les dates de votre voyage en Israël, réservez tout de suite une chambre dans la vieille ville pour vous imprégner au mieux de son uniqueatmosphère spirituelle.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos