Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Lesotho

Se sentir en sécurité au Lesotho

En comparaison avec l’Afrique du Sud qui l’englobe, le Lesotho apparait comme une destination bien plus sûre. Ici aussi il existe quelques dangers qui guettent mais ils sont de nature différente.

Un pays où l’on se sent en sécurité

Si comme la grande majorité des touristes vous venez en voyage au Lesotho au cours d’un séjour en Afrique du Sud, une chose est certaine, vous vous sentirez ici bien plus en sécurité que dans une ville comme Johannesburg par exemple. Attention, cela ne veut pas dire que le Lesotho est un pays totalement sûr où rien ne peut arriver. Je dis simplement que les dangers sont ici plus rares et un peu différents de chez le gigantesque voisin.

La seule ville du pays où vous ressentirez une certaine insécurité, c’est la capitale. Certains quartiers sont à déconseiller surtout si vous avez à vous déplacer la nuit. Comme partout au monde il peut y avoir des voleurs, les cas d’agressions sont possibles et c'est surtout des pickpockets qu’il faudra se méfier.

Finalement, le plus grand danger que vous pourrez courir au cours d'un séjour dans ce pays reculé, vous le rencontrerez sur les routes. Gare si vous conduisez vous-même, certaines pistes demandent d’être un as du volant et sont parfois impraticables selon la saison.

 

En sûreté dans la campagne

Se prémunir des désagréments

Au Lesotho comme partout ailleurs dans le monde, la règle d’or à respecter est de ne pas trop attirer l’attention sur soi. Ce n’est pas compliqué, il suffit de ne pas trop s'afficher "touriste" avec un appareil photo autour du cou et un sac banane autour de la taille. Dans les transports en commun ou sur les marchés, portez une attention particulière à vos affaires. Vous êtes là sur le terrain de jeu favori des pickpockets. En cas d’agression restez le plus calme possible, ne résistez pas et donnez ce que l’on vous demande sans négocier. Il est toujours judicieux de ne pas garder tout son argent au même endroit et d’avoir une somme à portée de main qui pourrait satisfaire celui qui en veut à votre porte-monnaie.

Au volant d’un véhicule soyez le plus attentif possible. Le code de la route est ici inexistant. Avant de prendre la route renseignez-vous sur la praticabilité des pistes que vous allez devoir emprunter. Le Lesotho est un de ces pays où s’offrir les services d’un chauffeur peut être une bonne solution.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 7 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage