Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Lesotho

Trouver des souvenirs à ramener du Lesotho

Au Lesotho

Ce n’est pas en partant en voyage au Lesotho que vous trouverez le plus grand choix pour pouvoir rapporter quelques souvenirs.

Les souvenirs de la culture basotho

Il y a fort à parier que si vous partez en voyage au Lesotho, c’est que vous aurez choisi de coupler la destination avec un voyage en Afrique du Sud. Si dans ce pays vous trouverez sans peine un très large choix de souvenirs ou de cadeaux à rapporter, la situation est un peu différente au Lesotho. Le choix est moins grand ici.

Pas de panique cependant, il est tout à fait possible de trouver des idées originales en puisant dans la richesse de la culture basotho. Bien sûr il y a les classiques masques ou les sculptures représentant des animaux, des hommes et femmes ou quelques scènes de vie. Vous en trouverez essentiellement sur les marchés de la capitale Maseru.

Pour faire plus local, plus authentique, plus typique, en un mot plus basotho, je vous conseille de jeter un coup d’œil sur les chapeaux. Ils sont de plusieurs sortes différentes. Il y a le molienyeo ou encore le mokorotlo. Les deux sont issus de la culture basotho et sont de forme conique avec toujours une sorte de petit ornement sur le dessus.

Impossible de faire plus classique que la couverture basotho. Au Lesotho, vous croiserez souvent les habitants enroulés dans leur couverture. Non seulement elle protège du froid mais c’est aussi un signe et une reconnaissance sociale. Vous en trouverez de toutes sortes avec des motifs différents. Selon leur qualité et vos talents de négociateur, il vous en coûtera environ 500 lotis (30 €).

 

Femme avec coiffe typique du Lesotho

Les souvenirs immatériels

Les plus beaux souvenirs que vous rapporterez de votre voyage au Lesotho seront aussi et surtout immatériels. Une nuit sous un ciel incroyablement étoilé, des panoramas d’une beauté à couper le souffle, ils seront nombreux les moments dont vous vous rappellerez longtemps un fois de retour chez vous. Le choix dans l’artisanat local n’étant pas toujours très large, n’oubliez pas un appareil photo pour donner une forme matérielle à des images ancrées au plus profond de votre mémoire.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 6 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage