Visiter Riga
- Lieu ou Monument religieux
- Île
- Nature, Aventure & Sport
Capitale de la Lettonie, entrée en 2004 dans l'UE et ayant l'€uro depuis janvier 2014. Pour les Français, qui s'embrouillent souvent, la Lettonie est un des 3 Etats des Balkans, celui du milieu, encadré donc par l'Estonie au nord et de la Lituanie au sud.
Le musée ethnographique en plein air vaut le coup, pour une après-midi ou une journée : y sont regroupés les différents costumes et architectures de la Lettonie à travers les âges.
Capitale de la Lettonie et plus grande ville du pays, Riga est une magnifique cité à l’atmosphère particulière et rugueuse.
Le marché central de Riga est absolument inoubliable. Sous quatre hangars se retrouve une authentique ambiance de marché populaire, dont l’existence semble avoir disparue d’Europe occidentale.
Située au milieu des trois pays baltes, la Lettonie fascine par son histoire liée à celle de l'URSS, comme en témoigne sa capitale Riga où 30% de Russes côtoient les citoyens lettons.
Une fois le centre historique visité, profitezd’unebaladelelongdelaDaugava, lefleuvequitraverselaville, magnifiquementgeléenhiverouscintillantsouslesoleilaux beaux jours.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos