Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vilnius

Infos pratiques sur Vilnius

  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 3 h d'avion de Paris
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Vilnius

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale de la Lituanie, Vilnius est à la fois une citée animée et magnifique qui dévoile des trésors architecturaux baroques.

Mon conseil :
Le survol de la ville en montgolfière est une activité très prisée à Vilnius qui vous permettra de découvrir de manière très original son magnifique panorama.
Mon avis

Capitale du pays, Vilnius est sans aucun doute la plus belle ville du pays à ne manquer sous aucun prétexte au cours de votre séjour en Lituanie. Le centre de la ville dévoile de magnifiques petites rues médiévales étroites qui font la part belle à de sublimes façades baroques, tandis que la proportion d’églises et de clochers semble tout bonnement extraordinaire.

En outre, j’ai particulièrement apprécié l’ambiance de la ville, reposante et accueillante, assez surprenant pour une grande ville de la sorte, la seconde plus grande cité des pays baltes après Riga. De nombreux cafés et restaurants de spécialités locales sont nichés dans les vieilles bâtisses du centre ville, tandis que le soir, la ville s’anime et se transforme en boite de nuit géante. J’ai également été particulièrement intéressé par la visite des anciens quartiers généraux du KGB, qui recréent l’horreur de l’époque communiste. Un incontournable de la Lituanie.

Marc Van Den Mosselaer Voyageur
Mon avis
Nous avons fait un superbe voyage dans les Pays Baltes grâce à Linas que je tiens à remercier. Ce fut vraiment un très très beau voyage avec un guide extraordinaire. Pourrais-je rentrer en contact avec lui car ayant quitté le milieu professionel je n'ai plus son adresse mail? Merci d'avance. Marc Van Den Mosselaer
Ségolène Renoud-Lyat Grand Voyageur
21 avis rédigés

Vilnius, capitale de la Lituanie, pays le plus au sud des trois pays baltes, nous charme grâce à ses nombreuses églises que l’on rencontre à chaque coin de rue.

Mon conseil :
Montezausommetdela TourdeGediminas,dunomdufondateurdeVilnius, cepointdevuepermetdevoircommentlecentrehistoriques’attacheaucentre-villemoderne, malgrédeuxstylesarchitecturauxtrèsdifférents.
Mon avis

J’ai eu la chance de me rendre à Vilnius le jour spécial de la Fête de Saint-Casimir, début mars. Les rues principales étaient remplies de grands stands avec des créations artisanales et autres mets, danses et chants traditionnels. J’ai donc apprécié l’atmosphère chaleureuse portée par les Lituaniens.

Cet avis positif a été renforcé par la découverte du quartierutopiqueUžupisdeVilnius :uneminirépubliqueofficieuseàl’intérieurdelavilleprônantlalibertédel’Homme, quis’estmêmedotéed’uneconstitutionquelestouristessontinvitésàliredansleurproprelangue.

J’aiétémarquéeparlemuséedesVictimesduGénocidequiabriteuneancienneprisonduKGB, etdonnedestémoignagestrèspersonnelsdesLituanienssurlaSecondeGuerreMondiale.

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une ville au centre piéton agréable et culturellement riche.

Mon conseil :
Promenez-vous dans les rues de Vilnius tant que vous voulez mais ne manquez pas une visite artistique vers la République d’Užupis !
Mon avis

Les premiers pas dans la capitale ne me dirent rien qui vaille. Les rues ternes autour de la gare routière étaient parcourues par des visages moroses. Après Tallinn et Riga touchées par l’esprit des vacances balnéaires, Vilnius prenait des airs de douche froide. Mais, désireux de ne pas m’arrêter aux premières impressions, je me suis glissé derrière les bâtiments, ai découvert sa vieille ville et ai irrémédiablement été touché par la beauté de ses vieilles pierres, par ses allées piétonnes arrosées d’un soleil généreux.

Tout conspire aux promenades agréables, l’architecture gothique marque l’élégance prononcée de ses églises, de ses châteaux, joyaux à découvrir lors d’un voyage en Lituanie.A Vilnius, mon coup de cœur, c’est la République d’Užupis, un Etat indépendant d’artistes situé sur une île colorée truffée d’œuvres d’art.

Circuits et séjours Vilnius

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage