Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Malaisie

Les multiples plantes tropicales de Malaisie

Coucher du soleil sur la mer d'Andaman

Vous allez vous rendre compte au cours de votre voyage en Malaisie que vous avez posé les pieds dans un paysage absolument magnifique. La Malaisie est une perle de l’Asie.

Géographie

La première impression que vous aurez au cours de votre voyage en Malaisie est celle d’un pays ultra moderne. L’avion se pose sur le tarmac de l’aéroport international de la capitale Kuala Lumpur et vous êtes enfin prêts à découvrir un pays merveilleux. Avec une superficie d’un peu moins de 330 000 kilomètres carrés la Malaisie est un peu plus petite que la France. Située en Asie du Sud-Est, le pays a des frontières communes avec la Thaïlande au nord et avec la minuscule Singapour au nord. La Malaisie est une péninsule toute en longueur qui mesure 740 kilomètres du nord au sud. Tout le littoral ouest fait face à la superbe mer d’Andaman alors que de l’autre côté à l’est c’est la mer de Chine méridionale qui vient caresser le sable des plages. A la péninsule, il faut aussi ne pas oublier que le territoire de la Malaisie se prolonge avec les Etats de Sarawak et de Sabah sur Bornéo. Ainsi il faut aussi noter que cette partie de la Malaisie possède d’autres frontières communes avec l’Indonésie et avec Brunei. C’est ici à Sabah que s’élève le point culminant de la Malaisie. C’est le mont Kinabalu qui s’élève à 4095 mètres d’altitude. Le mont Tahan à 2187 mètres d’altitude est quant à lui le sommet le plus haut de la péninsule.

Sur le marché

Faune et flore

En plus de toute la faune typique du continent asiatique que vous pourrez observer dans les parcs nationaux ou dans les splendides fonds marins, la Malaisie est également très intéressante pour sa flore. Les forêts tropicales regorgent d’espèces de plantes tropicales. Il est impossible de découvrir la Malaisie sans déguster des tonnes de fruits qui poussent ici. Profitez donc de votre voyage pour faire un régime de fraises, de pastèques, de bananes, de mangues, de papayes, d’ananas et de noix de coco. Si vous désirez expérimenter du plus typique et du plus authentique vous n’aurez plus qu’à croquer à pleines dents dans un chiku, un kundang, un rambai, un bulait, un salak, un durian bien connu pour son odeur si particulière de fromage, un duku, un jambu, un ramboutan, un mangka ou un startfruit.

David Debrincat
761 contributions

Idées de circuits

  • Découverte
Péninsule malaise et île de Tioman
Env. 15 jours à partir de 3 100 €
  • Exploration
Le meilleur de Bornéo
Env. 10 jours à partir de 1 800 €