Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

La Moldavie, une identité compliquée

L'histoire de la Moldavie a été un tumulte permanent, entre les invasions de l'empire ottoman, de l'union soviétique et l’empiétement de ses voisins roumains et ukrainiens. Voici quelques explications afin de profiter au mieux de votre voyage en Moldavie.

Dès l'arrivée en Moldavie

Dès mon arrivée en Moldavie depuis la Roumanie, je remarque que l'identité du pays a du mal à percer. Ayant connaissance de l'histoire du pays, je sais que la Moldavie a passé des années difficiles et qu'elle commence seulement à sortir la tête de l'eau. 

Urne moldave

Que se soit par une arrivée en voiture ou par avion, le premier élément marquant est celui du drapeau. En effet, le drapeau moldave est quasi similaire au drapeau roumain. Seul un blason sur le centre du drapeau moldave fait la petite différence entre ces deux emblèmes. 

Une langue sans barrière

Lors de mon voyage en Moldavie vient le moment de discuter avec les locaux. Ayant passé quelques années en Roumanie, je connais relativement bien le roumain. Et étonnement, je peux m'exprimer facilement en roumain, tout en étant en Moldavie. 

En effet, le moldave, qui tient à se différencier du roumain, reste tout de même la même langue. Mais n'allez pas dire ça à un Moldave ! Cependant, ne vous embêtez pas à chercher un guide de conversation en moldave pour préparer votre voyage, optez plutôt pour un guide en roumain, qui sera plus simple à trouver et tout aussi pratique. 

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 4 avril 2016