Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Moldavie

Sur la route de la Roumanie

La Moldavie est située entre l'Ukraine au Nord-Est, et la Roumanie au Sud-Ouest. Depuis la capitale moldave, la Roumanie est facilement accessible pour un petit changement d'air.

Comment se rendre en Roumanie ?

La Roumanie est située à seulement à 1h30 de route depuis la capitale moldave, Chisinau. Lors de votre voyage en Moldavie, visiter la Roumanie est une possibilité pour découvrir un peu plus de l'Europe de l'Est.

Par la route, il est possible d'emprunter la E581 et de se rendre directement à la frontière avec la Roumanie. A la douane, il vous suffira d'avoir les papiers en règle du véhicule ainsi que vos papiers d'identité.

Il faut savoir qu'il n'y a que 100 km jusqu'à la frontière mais parfois, les routes sont endommagées. N'hésitez pas à faire des pauses sur votre trajet. La conduite en Europe de l'Est peut être éprouvante... Et sachez enfin que l'alcool au volant est soumis à une tolérance de  0.15mg/L en Moldavie et une tolérance zéro en Roumanie.

Itinéraire pour un court séjour

La région du Nord-Est de la Moldavie, frontalière avec la Roumanie, est une région pleine de ressources. Lors de mon voyage vers la Roumanie, depuis Chisinau, je suis passée par les routes du Nord de la Moldavie. J'ai ainsi pu me rendre dans la capitale du Nord du pays, la ville de Balti. Cette ville est réputée pour son centre ville historique.  Après être restée une nuit sur place (l'état des routes peut vite fatiguer), je suis repartie en route vers la Roumanie, en passant par la route R7, qui mène directement à la frontière. 

Juste avant le passage de la frontière, je me suis arrêtée au lac de Stanca Costesti. C'est un lac situé de part et d'autre de la frontière : un paysage préservé et calme, où l'on peut facilement se détendre de la route en y faisant un petit pique-nique. 

Monastère de Bucovine

Une fois la frontière passée, vous vous trouverez dans la fameuse région des monastères de Roumanie. Je garde un souvenirs extraordinaire de cette région. Les monastères de Bucovine sont tous différents les uns des autres. C'est ici que vous pourrez échanger avec les locaux et découvrir l'artisanat local de ces lieux saints.

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 4 avril 2016

Idées de circuits

  • Hors des sentiers battus
Weekend à Chisinau et en Transnistrie
Env. 4 jours à partir de 690 €
  • Hors des sentiers battus
Les vins de Moldavie
Env. 7 jours à partir de 1 260 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage