Si vous aviez prévu de vous déplacer un maximum à pied au cours de votre voyage à Oman vous allez vite vous rendre compte que ce n’est pas la meilleure des idées. Heureusement il y bien assez de différents véhicules à moteur pour que vous choisissiez votre idéal.
Si vous êtes de ceux qui aiment découvrir une ville au rythme lent de vos pas, vous risquez d’être vite ramenés à la raison au cours de votre voyage à Oman. Dans la capitale Mascate par exemple les distances sont si longues, le soleil cogne si fort que même les bons marcheurs les plus endurants ne trouveronT aucun plaisir à aller ad pedes.
Vous aurez alors le choix de prendre le bus mais il est absolument nécessaire de déjà bien connaitre la ville car il est assez compliqué de savoir quel véhicule va où.
C’est la même chose avec les minibus ou les taxis collectifs. Précisez bien votre destination et assurez-vous de vous être bien fait comprendre si vous ne voulez pas vous retrouver à des kilomètres à l’opposé de votre but.
Le plus simple et le plus pratique est de prendre un taxi. Encore faut-il là aussi bien se faire comprendre car peu de chauffeurs parlent anglais. Négociez aussi le tarif avant le départ de la course car les taxis n’ont pas de compteur.
Face aux immenses distances qui vous attendent à Oman vous pourrez prendre le bus mais simplement entre les grandes villes ou vers les sites les plus touristiques. En dehors de cela ce mode de transport n’est pas si développé. C’est que de nombreux Omanais possèdent leur propre voiture.
Cela est d’ailleurs la moyen de transport idéal pour découvrir le pays à votre rythme. Vous pourrez louer un véhicule que vous conduirez vous-mêmes ou vous pourrez aussi vous offrir les services d’un chauffeur.
Si vous voulez perdre le moins de temps possible sur la route, vous aurez la possibilité de prendre la voie aérienne. Les liaisons intérieures ne sont en revanche pas très nombreuses et depuis la capitale Mascate vous ne pourrez rejoindre que les villes de Khasab ou de Salalah.