Compensation des émissions CO2 estimées
Sur les traces des empires nomades

OuzbékistanSur les traces des empires nomades

Découverte
Sur les traces de Marco Polo et des conquérants d'Asie Centrale, d'un côté les Perses, de l'autre les Arabes, mais aussi Alexandre le Grand et Gengis Khan, découvrez celles qui furent longtemps considérées comme les trois plus belles villes du monde. Au milieu des sables, le mirage des dômes d'un bleu éclatant, les minarets élancés et les revêtements de céramique ont attiré et fasciné voyageurs et conquérants.
Idée de voyage à personnaliser
Jahongir expert.e local.e en Ouzbékistan
Durée suggérée
7 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
875 €
Idée de voyage à personnaliser
Visites à travers Ourguentch                        

Jour 1 : Visites à travers Ourguentch                        

Arrivée à Ourguentch par Turkish Airlines et accueil par votre guide accompagnateur francophone à l’aéroport d’Ourguentch. Transfert à Khiva et installation à l’hôtel pour le petit-déjeuner. La visite guidée commence par la porte d’entrée de la forteresse « Ata darvaza ». Vous visitez successivement le minaret tronqué Kalta Minar, la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark. Le déjeuner est libre. Vous continuez les visites de la ville par la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée de Vendredi, le mausolée de Pahlavan Mahmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem de Khan. Dîner libre et nuit à l’hôtel. Hébergement au choix : «Orient Star Khiva» ou «Shaxrizoda» ou «Polvonqori» ou «Minor»

Traversée du désert et promenade dans la ville de Boukhara 

Jour 2 : Traversée du désert et promenade dans la ville de Boukhara 

Petit-déjeuner et transfert à la gare de Khiva pour prendre le train normal sur Boukhara à 9h12 pour un retour à 16h17. Le chemin de fer passe par le désert Kyzyl-Koum et roule entre les dunes de sable. Auparavant, les caravanes dirigées vers l’occident passaient par cette partie de la Route de la Soie qui liait les villes occidentales et Boukhara. Déjeuner libre. Arrivée à Boukhara, votre chauffeur vous conduira à l’hôtel pour vous installer. Profitez-en pour faire une promenade dans la ville et pour faire la visite guidée de l’ensemble Lyabi Khaouz datant du XVIème siècle dans un cadre verdoyant, parsemé d’arbres centenaires entourant un petit bassin, et découvrez la médersa Kukeldash et la médersa Nadir Divanbegi. Dîner libre. Nuit à l'hôtel. Hébergement au choix : «Kavsar» ou «Emir» ou «Anor» ou «Kabir» ou «Bibixonim» ou «Shohrud»
Étapes :
Boukhara,Khiva
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de875 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Ouzbékistan

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jahongir informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies