Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Qumran

Qumran (Palestine)

Infos pratiques sur Qumran

  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 km par l'autoroute depuis Jericho
Quand partir ?
Eviter juillet et août, il y fait top chaud pour la randonnée
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Qumran

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Situées à 20 km de Jéricho, ces grottes ont abrité les fameux Manuscrits de la mer Morte écrits par les Essènes il y a près de 2000 ans et découverts il y a seulement 50 ans ! Le site est magnifique et son histoire exceptionnelle.

Mon conseil :
Apportez beaucoup d’eau, de la crème solaire et un chapeau car il fait extrêmement chaud sur ce site. Se renseigner sur l’accès du site car en raison de sa position frontalière il peut être fermé pour raison de sécurité.
Mon avis

J’ai bien aimé visiter les grottes de Qumran, le site dans les montagnes au bord de la mer Morte est de toute beauté. La visite commence par un centre d’information où j’ai trouvé important et intéressant de voir la video d’explication sur les manuscrits pour bien comprendre de quoi il s’agit. Au total, 900 manuscrits ont été retrouvés dans 11 grottes. C’est fou de penser que ces manuscrits ont été découverts seulement il y a 50 ans et qu’ils soient si bien conservés après avoir passé 2000 ans au fond d’une jarre en terre cuite hermétique !

Le trekking en lui même est sympa pour monter au sommet des grottes, mais il fait vraiment très chaud. Elles sont vraiment immenses et la vue sur la mer Morte est sublime. On visite aussi le village en ruine des Essènes, qu'il faut arpenter avec un guide pour avoir de bonnes explications.

On peut voir notamment des objets excavés ici et un aqueduc qui a été construit par les Essènes pour acheminer l’eau dans ce lieu si aride où ils ont vécu retirés du monde pendant 300 ans ! La communauté a été détruite par les Romains en 68 av JC. mais ils ont eu le temps de cacher le fruit de leur incroyable labeur avant qu’ils n'arrivent, quelle histoire !

Ruines du village Essène au pied des grottes de Qumran
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage