Concernant la garde-robe à emporter en voyage au Panama, vous aurez besoin de vêtements légers pour supporter la chaleur souvent chargée d'humidité. Emportez suffisamment de change. Malgré ces températures élevées vous aurez besoin d'habits couvrant les bras et les jambes pour vous protéger de l'appétit dévorant des moustiques. Pour aller sur les plages sauvages côté océan Pacifique ou sur la mer des Antilles, un maillot de bain et une paire de tongs feront l'affaire. Ne vous surchargez pas d'un masque et d'un tuba pour explorer les fonds marins, vous en trouverez sur place. Pour vos balades, une paire de chaussures de randonnée sera nécessaire.
Vous pourrez aussi éprouver quelques difficultés pour trouver certains médicaments si vous vous sentez souffrant. Préparez donc votre trousse à pharmacie avec les médicaments classiques destinés à soigner les petits maux de tous les jours. Ajoutez un répulsif contre les moustiques et une crème apaisante si les piqûres vous grattent trop, une crème solaire pour bronzer en sécurité et de la Biafine pour soulager les coups de soleil.
Pour ramener des souvenirs de votre séjour, ne partez pas sans un appareil photo ou une caméra ainsi que suffisamment de cartes mémoires pour stocker les images. Si malheureusement vous veniez à perdre votre passeport vous serez content d'avoir glissé dans votre valise une photocopie de celui-ci. Le Panama n'a pas la réputation d'être le pays le plus sûr du monde. Il est prudent de ne pas avoir trop d'argent sur vous. Préférez avoir une carte bleue pour faire vos retraits petit à petit en cours de route.