Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
île de Malapascua

île de Malapascua (Philippines)

Infos pratiques sur île de Malapascua

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Sport Nautique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7 km de l'île de Cébu en bateau
Quand partir ?
D'octobre à mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur île de Malapascua

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Île située au nord de l'île de Cébu, c'est l'une des nombreuses îles paradisiaques que comptent les Visayas. 

Mon conseil :
A privilégier si vous êtes passionné de plongée, vous y aurez beaucoup de choses à voir/faire.
Mon avis

Avant, Malapascua était réputée seulement pour sa longue plage de sable blanc, Bounty Beach. C'est une petite île, de seulement 2,5 km sur 1 km, dans laquelle il n'y aura pas grand chose à faire, ce qui sera parfait si vous recherchez de la tranquillité et du repos.

De nos jours, cette île commence à être connue aussi parmi les plongeurs. Ses côtes abritent d'incroyables jardins de coraux qui, malgré la pêche intensive des Philippines, sont encore assez bien préservés. On peut également y observer des raies manta ou encore toutes sortes de requins.

Vous aurez à décider si vous passez une nuit sur l'île ou si vous souhaitez juste y passer une journée, mais dans tous les cas, si vous êtes dans les environs, je vous conseille d'y faire un tour.

María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

Tout près de Negros, Cébu et Bohol, l’île de Malapascua est toujours un secret pour le tourisme de masse et donne une image de comment était le sud-est asiatique avant d’être tant parcouru par les voyageurs.

Mon conseil :
Je sais que la plongée sous-marine à Malapascua est incroyable, mais s’il vous plait ne manquez pas non plus de visiter l’île.
Mon avis

Malapascua est un lieu magique : un éden pour les Chrétiens, le jannah pour les musulmans, le nirvana pour les bouddhistes… En à peine 4 km de périmètre, nous pouvons voir de grands contrastes et des gens avec des intérêts très divers. En général, les étrangers qui se rendent ici le font pour une raison très claire : plonger. Moi, j’ai pu voir des requins-renards, et seulement pour cette raison, cela mérite une visite.

Les habitants vivent dans des communautés et gagnent leur vie de manière traditionnelle, de la pêche et de l’agriculture. Mais surtout ils vivent avec un sourire permanent. Enfin, il y a quelques visiteurs qui cherchent un lieu incroyable où se relaxer, méditer, s’échapper de la civilisation comme par exemple à la plage Bambu et à Small Beach.

Si vous voulez voir comment vivent les Philippins en vrai, approchez-vous du centre de l’île et vous verrez un exemple clair de deux de leurs passions : le basket et le karaoké. Ici j’ai vu pour la première fois quelque chose qui m’a enchantée : des enfants jouant au basket en tongs… Même Michael Jordan n’est pas si pro !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage