Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Twin Lakes

Twin Lakes (Philippines)

Infos pratiques sur Twin Lakes

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Dumaguete
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Twin Lakes

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Ces deux petits mais profonds lacs sont d'anciens cratères volcaniques.

Mon conseil :
Je vous conseille de louer un scooter pour y aller, la route est plutôt tranquille.
Mon avis

Les deux lacs sont une des attractions les plus touristiques de la zone de Dumaguete. C'est un lieu assez fréquenté que ce soit par les touristes ou par les locaux mais c'est tellement grand qu'on y voit pas beaucoup de monde.

Les lacs de Balinsasayao et de Danao sont au centre d'un parc national qui permet de se relaxer en profitant de la nature. Vous pourrez y faire des randonnées, des pique-niques en famille, du bateau ou même du kayak. Toutes ces activités vous permettront d'admirer la faune et la flore luxuriantes des alentours. 

Il existe aussi des options pour faire du camping et des bungalows pour y passer la nuit si l'idée vous attire. Il n'y a cependant pas grand chose à faire. Un petit magasin est là pour vous ravitailler.

Une remarque toutefois, l'entrée du site est payante et est plus élevée pour les voyageurs que pour les locaux.

María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

Twin lakes, situé près de Dumaguete, est un parc naturel où il y a deux lacs d’eau douce séparés par des montagnes.

Mon conseil :
Si vous louez une moto au lieu d’y aller en tricycle, conduisez précautionneusement car les routes ne sont pas adaptées et c’est un peu difficile de trouver son chemin avec le peu de panneaux qu’il y a.
Mon avis

Twin Lakes sont en réalité deux anciens cratères volcaniques qui se sont remplis d’eau avec les précipitations de ces dernières années. Pour accéder aux lacs, vous devrez monter peu à peu sur le volcan. Le chemin est génial, il y a beaucoup de végétation (palmiers, pins…), des papillons géants, des cascades, et on peut entendre des bruits d’animaux. Une fois au sommet du volcan commence le chemin difficile, le trek jusqu’aux deux lacs : le Balinsasayao et le Danao. Il faudra être prudent parce que les pierres du chemin font un peu glisser.

Il existe également d’autres services près des deux lacs, vous pourrez faire une promenade en bateau ou louer un kayak, il y a aussi un restaurant où vous pourrez vous restaurer. En conclusion, Twin Lakes est un lieu idyllique qui m'a permis de profiter de la nature, même s’il m'a fallu une certaine forme physique pour y arriver.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage