
Île située entre la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, la République Dominicaine est un vrai paradis sur terre 12 mois sur 12 ! Aucune période déconseillée, sauf entre août et septembre où il peut y avoir averses subites et vents violents. A part, ça, il fait bon vivre partout et tout le temps sur l'île !
Il existe un phénomène naturel incontournable : au Nord de l'île, dans la baie de Samana, viennent se reproduire des centaines de baleines à bosse chaque année. C'est un spectacle incroyable pour les yeux.
Puerto plata est une sublime station balnéaire située sur la côte atlantique de l'île. C'est une destination où il fait bon vivre toute l'année.
Punta Cana est une station balnéaire très fréquentée et située dans le Sud-Est du pays. Là encore, c'est une destination idéale toute l'année pour profiter du sable fin et d'une eau chaude et turquoise.
Voyager en famille en République dominicaine est possible toute l’année. En effet, grâce à son climat tropical, le thermomètre oscille entre 21 et 35°C partout sur le territoire, tout au long de l’année. De plus, la température de la mer ne descend jamais au-dessous de 26°C.
Il existe une saison sèche, qui va de décembre à avril si vous souhaitez absolument éviter la pluie. Lors de la saison humide, de mai à novembre, le pays connaît des épisodes de pluies fortes, mais de courte durée. Les périodes de mai à juin et d'octobre à novembre sont encore agréables. La courte période entre août et septembre, où la chaleur humide peut sembler étouffante, est la seule à déconseiller. De fin janvier à mars, vous aurez l'opportunité de voir les baleines à bosse.
Nichée entre la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, la République Dominicaine est un vrai paradis sur terre toute l’année ! Il fait bon vivre partout et tout le temps sur l’île. Pour prévoir son road trip en République dominicaine, il n’y a pas vraiment de période déconseillée, sauf entre août et septembre où il peut y avoir averses subites et vents violents. Bon à savoir: la haute saison touristique s’étend de décembre à avril, les tarifs sont alors plus élevés. Pour aller à la rencontre des baleines de la baie de Samaná, on opte pour un road trip entre mi-janvier et fin mars, durant leur période de reproduction.