Découverte authentique en demi-pension

Découverte authentique en demi-pension

Découverte
  • Découvrez la richesse de Cluj-Napoca.
  • Explorez les traditions du Maramureș.
  • Admirez les monastères peints de Bucovine.
  • Visitez les villes médiévales de Transylvanie.
  • Parcourez les spectaculaires Monts Apuseni.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Cornelia votre agent local

Spécialiste des circuits classiques et culturels

101 avis
Idée de voyage à personnaliser
Découverte authentique en demi-pension

Durée suggérée

14 jours

A partir de
1 430 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
De Cluj aux Monts Apuseni

Jour 1
De Cluj aux Monts Apuseni


Étapes :
Cluj-Napoca
Arrivée à Cluj et transfert à l’hôtel. Tour du vieux centre de Cluj dans l’après-midi, excellente occasion de découvrir la richesse de l'architecture gothique et baroque du vieux centre de Cluj-Napoca : l’église catholique de St. Michel, l'Université, la maison où Matei Corvin est né, le château Banffy, qui reçoit le Musée d'Art, la cathédrale orthodoxe, le Théâtre National et l'Opéra, ... Repas libres. Nuit en hôtel 3* à Cluj.
Les Monts Apuseni

Jour 2
Les Monts Apuseni


Étapes :
Apuseni Mountains
Reprise de la voiture et départ vers les Monts Apuseni, formant un massif karstique unique en Europe, percé de grottes, de gorges et de rivières souterraines. À travers les pâturages et les forêts, vous irez à la rencontre des "Motzi", les paysans montagnards des Apuseni. Distance : 140 km / 3h30. Repas inclus : Petit déjeuner, dîner. Nuit en chambre d'hôtes à Albac.
Au pays des Motzi

Jour 3
Au pays des Motzi


Étapes :
Apuseni Mountains
Découverte du Pays des « Motzi ». Montée à pied au fameux Glacier de Scărișoara, situé au fond d'un abysse de 48 m, persistent quelques 60 000 m3 de glace, qui ont formé des ensembles spectaculaires. Descente par les gorges de Ordâncușei. Retour au village. Distance : 50 km / 1 h Repas inclus : Petit déjeuner, dîner. Nuit en chambre d'hôtes à Albac.
Sibiu et la Transylvanie du Sud

Jour 4
Sibiu et la Transylvanie du Sud


Étapes :
Abrud,Sebeş,Alba Iulia,Sibiu
Route vers Sibiu, vers l'un des villages de « Marginimea Sibiului ». C'est un univers d'un charme tout à fait exceptionnel. Elle comprend 18 communes, à l'ouest de Sibiu. Ces communes sont un réel témoignage de l'identité culturelle roumaine dans cette région. Depuis les temps les plus reculés, les habitants, dont la plupart sont des bergers, demeurent de vrais maîtres dans l’art de fabriquer les vêtements en laine ou en cuir. Distance : 170 km / 3 h Repas inclus : Petit déjeuner, dîner. Nuit en chambre d'hôtes près de Sibiu.
Visite de la ville de Sibiu

Jour 5
Visite de la ville de Sibiu


Étapes :
Sibiu
Journée de découverte de Sibiu, ville fondée par les colons allemands au XIIIe siècle. Sibiu (nommée "Hermannstadt") garde encore son ambiance médiévale. Le vieux centre vous enchantera par ses places : la Grande Place (où se trouve la Tour du Conseil), la Petite Place, la Place Huet et le Palais Brukenthal – l'un des monuments baroques les plus importants de la Roumanie. Visite du Musée Ethnographique "ASTRA", le plus grand musée en plein air d'Europe, qui abrite une large gamme d'outils et de techniques traditionnelles rurales, mais aussi de multiples maisons traditionnelles de la région, dans un cadre bucolique. Distance : 40 km Repas inclus : Petit déjeuner, dîner. Nuit en chambre d'hôtes près de Sibiu.
Făgăraș et la Citadelle de Râșnov

Jour 6
Făgăraș et la Citadelle de Râșnov


Étapes :
Sibiu,Braşov
Route vers la région de Brașov. Une incursion sur la route de Transfăgărășan sera possible ce jour-là. Distance : 170 km / 3 h. Repas inclus : Petit déjeuner, dîner. Nuit en chambre d'hôtes près de Brașov.
Visite du château de Bran et de Peles

Jour 7
Visite du château de Bran et de Peles


Étapes :
Sinaïa,Bran
Visite du Château de Bran, considéré faussement comme la demeure du comte Vlad Dracul (surnommé Dracula). Puis découverte du fascinant Château de Peles, chef-d'œuvre architectural de la néo-renaissance allemande du 19e siècle, du temps du premier Roi de la Roumanie, Carol I. Distance : 100 km / 2 h Repas inclus : Petit déjeuner, dîner. Nuit en chambre d'hôtes près de Brasov.
Brasov et les forteresses saxonnes

Jour 8
Brasov et les forteresses saxonnes


Visite de la ville de Brasov dans la matinée, puis route vers Sighișoara. Vous allez visiter la forteresse de Prejmer et l’église fortifiée de Viscri, qui abrite encore une église protégée par de solides remparts et des tours. Distance : 140 km / 2h30 Repas inclus : Petit déjeuner. Nuit en hôtel 3* à Sighișoara.
Sighișoara et route vers la Bucovine

Jour 9
Sighișoara et route vers la Bucovine


Étapes :
Sighișoara,Bistriţa
Visite de Sighișoara, une imposante citadelle. Les maisons en style bavarois et les magasins semblent figés dans le temps. De la terrasse de la Tour de l’Horloge, on est séduit par un panorama de la ville et de ses fortifications. Route vers la Bucovine. Distance : 290 km / 5h Repas inclus : Petit déjeuner, dîner. Nuit en chambre d'hôtes en Bucovine.
Le monastère peint de Bucovine

Jour 10
Le monastère peint de Bucovine


Étapes :
Voroneţ,Moldoviţa Monastery,Suceviţa Monastery
Le Monastère Voroneț est surnommé « la Chapelle Sixtine de l’Est », célèbre pour sa couleur : le « bleu de Voroneț » et la scène du Jugement Dernier, une des plus belles fresques. Humor a été le premier des monastères moldaves à être peint et ses murs extérieurs dévoilent aux yeux des visiteurs des fresques qui sont reconnues comme étant les mieux préservées. Le Monastère Moldovița a été érigé par le voïvode Petru Rareș sur la place d'un monastère plus ancien du début du XVe siècle, dont les ruines sont encore visibles. Le monastère possède un riche musée comprenant du mobilier, des manuscrits et des objets de culte d'une grande valeur. Distance : 120 km / 2h30 Repas inclus : Petit déjeuner, dîner. Nuit en chambre d'hôtes en Bucovine.
À la découverte du Maramureș

Jour 11
À la découverte du Maramureș


Étapes :
Maramureş,Ciocănești,Borşa,Ieud
Départ vers le Maramureș, connu pour ses églises en bois, dont la pointe « franchit les nuages » mais aussi pour ses traditions folkloriques, pour sa musique et l'accueil chaleureux de ses habitants. Visite de l’église en bois de Leud considérée comme la plus vieille église en bois du Maramureș. Distance : 170 km / 3h30 Repas inclus : Petit déjeuner, dîner. Nuit en chambres d'hôtes en Maramureș
Au cœur du Maramureș

Jour 12
Au cœur du Maramureș


Étapes :
Sighetu Marmaţiei,Săpânţa,Comuna Bârsana
Visites du Mémorial des Victimes du Communisme et de la Résistance de Sighetu Marmatiei (un musée aménagé dans l'une des plus dures prisons politiques de la Roumanie des années communistes). Poursuite par la visite de Săpânța, un village devenu célèbre grâce à son « Cimetière Joyeux ». Ce lieu unique est la création du sculpteur Stan Ioan Pătraș, qui a commencé en 1935 à peindre chaque croix en bleu - la couleur traditionnelle de l'espérance et de la liberté - et à mettre une épitaphe sur les croix - un bref poème écrit à la 1ère personne, naïf et souvent ironique. Visite du monastère de Bârsana qui est connu en Maramureș comme lieu de pèlerinage. Le complexe entier est construit en bois et parfaitement intégré dans la nature. Distance : 150 km / 3 h Repas inclus : Petit déjeuner, dîner. Nuit en chambre d'hôtes en Maramureș.
Retour à Cluj

Jour 13
Retour à Cluj


Étapes :
Maramureş,Cluj-Napoca
Retour à Cluj en passant par la Vallée de Cosau, le territoire qui a le mieux préservé l’architecture et les traditions du Maramures. À ne pas manquer, les anciennes installations qui utilisent encore la force de l’eau dans le village de Sarbi : « valtori », machines à laver écologiques, la distillerie, etc. Distance : 200 km / 4 h Repas inclus : Petit déjeuner. Nuit en hôtel 3* à Cluj.
Fin du séjour

Jour 14
Fin du séjour


Étapes :
Cluj-Napoca
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Repas inclus : Petit déjeuner.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Roumanie ?

Les transports pour vous rendre en Roumanie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Roumanie selon vos envies