Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Ocna Sibiului

Ocna Sibiului (Roumanie)

Infos pratiques sur Ocna Sibiului

  • Famille
  • Balnéothérapie et massage
  • Plage / Station Balnéaire
  • Campagne
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 17 km de Sibiu en voiture
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Ocna Sibiului

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville thermale située à 15 km de Sibiu, Ocna Sibiului offre quelques sites historiques intéressants au visiteur.

Mon conseil :
Vous pourrez combiner la visite d’Ocna Sibiului avec celle de nombreux petits villages saxons des environs comme Sibiel ou Rasinari.
Mon avis

Nommée Salzburg en Allemand (le bourg du sel), Ocna Sibiului est une destination thermale assez prisée située à une vingtaine de kilomètres de la belle Sibiu. La ville ne m’a pas particulièrement marqué malgré quelques sites intéressants, notamment ses deux belles églises. Pourtant aujourd’hui c’est surtout la culture du spa qui semble dominer avec de nombreux instituts thermaux installés dans des palais rococos et des sources naturelles d’eaux chaudes et thermales à la sortie de la ville, qui ressemblent à de grands cratères artificiels.

Alors à moins que vous ne soyez intéressés par un séjour thermal en Transylvanie, je vous recommanderais de privilégier la ville voisine de Sibiu comme étape au cours de votre voyage roumain, dont les infrastructures et les charmes semblent plus attirants.

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Bains de boue noire et lacs salés, voilà pourquoi vous iriez à Ocna Sibiului. Station touristique en Transylvanie, cette ville présente peu d'autres attraits que celui de ses baignades atypiques.

Mon conseil :
Evitez les week-ends où le lieu est trop peuplé !
Mon avis

Lors de votre voyage en Roumanie, vous passerez sûrement visiter la célèbre ville culturelle Sibiu  ; se situe non loin de là, les bains de Ocna Sibiului. Si vous n'aviez jamais été dans ce genre d'endroit, je trouve que c'est curieux à découvrir ! L'eau salée des lacs héliothermiques (formés sur d'anciennes mines de sel) et la boue sont réputés pour leurs vertus thérapeutiques. 

Pour ma part, je n'y allais pas pour ses bienfaits, mais bien pour le plaisir de se retrouver en plein air, entre amis ou en famille, à se badigeonner de boue, se laisser sécher au soleil et ensuite de finir dans un des nombreux lacs salés. Ce fut amusant de voir une foule "habillée" de boue et à la fin de l'après midi, notre peau était toute douce !

L'ambiance à Ocna Sibiului est agréable et vous serez mélangés avec la population locale. On partage ce moment de farniente ensemble, on pique nique, on boit, c'est très "bon enfant" ! Cependant, le lieu est sale et il faudra donc vous préparer à observer de nombreux amas de détritus ici et là...

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage