Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Sulina

Sulina (Roumanie)

Infos pratiques sur Sulina

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Parc et jardin
  • Port
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1 h de bateau de Tulcea
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sulina

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Située dans l’est du magnifique détroit du Danube, Sulina demeure assez industrielle. Désolant ou ravissant c’est selon…

Mon conseil :
De nombreuses agences touristiques situées dans le centre ville proposent des excursions sur le delta du Danube.
Mon avis

J’ai ressenti une étrange impression en arrivant à Sulina, la ville la plus à l’est de Roumanie. Comme dans les autres localités situées dans le parc national du delta du Danube, il n’y a pas de routes pour s’y rendre et l’on s’y sent parfois comme dans un comptoir au milieu de la forêt amazonienne ou dans une ville du Far-West dans les Etats-Unis du XIXe siècle.

Encore très industrielle (une grande conserverie et un chantier naval emploient une grande partie de la population sur place) et moins visitée par les touristes, les paysages mêlent beauté sauvage et désolation. Certainement pas l’endroit le plus beau du delta, Sulina offre tout de même une belle plage sur la mer noire, ainsi que d’impressionnants phares historiques. Intéressante étape d’un voyage en Roumanie mais en aucun cas indispensable.

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Sulina, ville portuaire, est située sur un des trois bras du Delta du Danube qui s'ouvre sur la Mer Noire.

Mon conseil :
Ne restez pas à Sulina, échappez vous dans le Delta à la découverte de la faune et la flore !
Mon avis

Sulina est une ville rurale que j'ai trouvée sans charme ! Je dirais que ce qui m'a le plus plu est la plage de Sulina, au sable fin, sauvage et souvent peu fréquentée. Des minibus font le trajet du centre-ville jusqu'à la plage et de nombreuses pensions organisent elles-mêmes leurs convois.

La ville est constituée de quatre phares et d'une tour appelée la Tour de l'eau. La vue de la coupole du vieux phare de la digue Nord vaut le coup d’œil. Le coucher du soleil derrière le phare est un de mes bons moments à Sulina. Près du port, on peut aller également visiter des églises (catholique, anglicane, orthodoxe et grecque).

Je suis restée très peu de temps dans la ville car je suis vite partie en excursion sur le Delta du Danube. En effet, le réel intérêt d'aller à Sulina est qu'il est le point de départ pour aller explorer le magnifique Delta. Agences, restaurants, pensions et hôtels, vous aurez le choix à Sulina ! Question hébergement, je vous conseille les chambres chez l'habitant car vous serez chouchoutés à souhait ! Dans cette région, la cuisine est souvent composée d'un bon poisson frais grillé, fraîchement pêché et c'est un régal. 

A une vingtaine de kilomètres de Sulina, la forêt de Letea est à découvrir : une des plus anciennes réserves naturelles de Roumanie. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage