Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Buzau

Buzau (Roumanie)

Infos pratiques sur Buzau

  • Campagne
  • Désert
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 110 km au nord de Bucarest en voiture
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Buzau

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Située au bord d’une des plus grandes zones désertiques de Roumanie dans la plaine de Munténie, Buzau est agréable sans être incontournable.

Mon conseil :
Un marché/bazar assez important se trouve dans le centre et fait de Buzau une ville commerçante assez importante.
Mon avis

À la croisée des réseaux routiers et ferroviaire, la ville de Buzau marque une première halte entre la capitale Bucarest et la région de Moldavie. Au cœur d’une région assez pauvre et sous-développée, Buzau et ses 120 000 habitants semblent s’en sortir étonnamment bien avec un petit centre historique pas désagréable, qui affiche quelques constructions étonnantes et légèrement mégalomaniaques, comme la mairie de la ville…

Si je n’ai pas un souvenir désagréable de la ville, il serait un peu exagéré de dire que la ville m’était agréable. Comme nombre de ses consoeurs roumaines, Buzau est très marquée par l’architecture communiste et contrairement aux autres, la ville n’est pas nécessairement dotée d’une extraordinaire nature pour compenser. Alors, pour ces raisons je ne recommanderais pas nécessairement un passage par Buzau au cours d’un séjour roumain.

Elodie Arnouk Grand Voyageur
43 avis rédigés

Buzau est une ville dont l'architecture est fortement marquée par son passé communiste. Une étape appréciée en sortant des Carpates mais où quelques heures suffisent largement.

Mon conseil :
Faites une étape au parc Crang ainsi qu'au musée folkorique de la ville s'il est ouvert... Mangez-y éventuellement et rendez-vous directement aux volcans de boue Berca, très proches et bien plus intéressants ! 
Mon avis

Je ne suis restée que quelques heures à Buzau, peu convaincue de son intérêt touristique. Elle a l'avantage d'être une ville "étape", je me suis arrêtée à Buzau lorsque je me rendais de Brasov à Tulcea.

Le Palais Communal mérite une photo et le parc Crang (et son obélisque) est bien entretenu mais la ville n'offre en elle-même que très peu de points de vue dignes d'intérêt : la plupart des vieux quartiers ont été détruits à la fin du siècle dernier et toutes les habitations se ressemblent aujourd'hui.

Je n'ai trouvé qu'un musée (folklorique), assez petit au demeurant.

J'ai surtout aimé les environs de Buzau et notamment Berca et sa réserve naturelle. Je recommande fortement de s'y rendre et d'y admirer les volcans de boue, plutôt que de passer trop de temps à Buzau. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage