Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Bacău

Bacău (Roumanie)

Infos pratiques sur Bacău

  • Campagne
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 130 km par la route de Iasi
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Bacău

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Grise et déprimante, Bacau devrait être évitée à moins que vous soyez sur un séjour thématique sur l’architecture soviétique...

Mon conseil :
Dans les environs de Bacau se trouvent de nombreux villages connus pour leur artisanat traditionnel comme celui de Racaciuni.
Mon avis

Située dans la région historique roumaine de Moldavie, dans le nord-est du pays, Bacau semble incarner parfaitement la règle de cette région qui veut que la nature soit absolument époustouflante avec de nombreux villages ruraux encore pleinement traditionnels et des villes assez ternes, pour ne pas dire déprimantes…

Je me souviens d’assez peu de choses au cours de mon passage par Bacau, à part la vision d’une ville grise et triste. Les constructions communistes décrépites semblent se succéder les unes aux autres, jusque dans le centre ville, qui n’offre même pas un peu de répit au voyageur. Les grandes avenues difficilement franchissables renforcent l’impression que la ville n’est pas faite pour le piéton. Alors, même si la cité compte quelques églises intéressantes, je vous recommande sans hésitation de vous échapper vers la campagne environnante, bien plus belle et qui vous accueillera bien mieux lors de votre séjour en Roumanie.

Paysage industriel de Bacau
Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Bacău est situé à 300 km au Nord de Bucarest, et est surtout une étape pour tous les voyageurs se rendant dans le Nord de la Roumanie.

Mon conseil :
Inutile de vous attarder ici.
Mon avis

Bacău est une ville qui a été très touchée par le communisme, et qui ne présente pas d’intérêt particuliers du point de vue architectural et touristique. Seules les églises orthodoxes, typiques de la Roumanie, apportent un léger charme à la ville. 

Bacău est surtout une ville étape pour se rendre dans le Nord de la Roumanie en voiture. En effet, les routes secondaires étant encore en mauvais état, il est préférable de faire des arrêts lors de ce long voyage. Les temps de trajet sont considérablement augmentés à cause de l'état des routes mais aussi à cause de la concentration nécessaire pour appliquer un code de la route correct tout en s'adaptant au code de la route improvisé des Roumains au volant !

Bacău
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage