Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Arad

Arad (Roumanie)

Infos pratiques sur Arad

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 3 h de route de Budapest
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Arad

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Porte d’entrée en Roumanie de Hongrie, la grosse ville d’Arad est sans grand intérêt pour le visiteur, même si elle peut s’avérer une étape pratique.

Mon conseil :
Arad demeure une ville à l’influence austro-hongroise plus marquée qu’ailleurs dans le pays, vous aurez donc l’occasion de vous familiariser avec l'importante communauté hongroise de Roumanie.
Mon avis

Avec presque 200 000 habitants, la ville d’Arad représente la première grosse ville que rencontrera le visiteur en Roumanie après être entré depuis la Hongrie. Pourtant, si la ville n’est pas désagréable en soi, le visiteur n’y trouvera selon moi pas grand-chose qui représente un intérêt touristique au cours d’un séjour en Roumanie. Le centre qui affiche quelques belles bâtisses de style sécession, assez monumentales pour la région, manque un peu d’harmonie. Arad est d’ailleurs une des villes les plus riches du pays, ce qui se ressent lors d’une promenade dans les rues du centre ville.

Malgré cela, la ville peut s’avérer une base efficace si vous entrez en Roumanie, avec d’excellentes infrastructures hôtelières, quelques bons restaurants de cuisine traditionnelle roumaine ainsi qu’une solide vie nocturne, qui vous permettra de débuter d’une excellente manière votre séjour roumain !

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Arad est une ville du Nord-Ouest de la Roumanie, située à 550 km de Bucarest. Cette ville est une bonne étape pour ceux en voyage en voiture en Europe, les familles comme les aventuriers.

Mon conseil :
Pour ceux qui se déplacent en voiture et au départ de Bucarest, il faut savoir que les routes ne sont pas excellent état. Pour parcourir les 550 km, il faut compter minimum 8 heures. Une étape intermédiaire peut être préférable.
Mon avis

Arad est une ville de la province roumaine qui a su garder son architecture traditionnelle. J'y ai trouvé de nombreux bâtiments historiques, comme le palais administratif ou encore le palais de justice. 

Ne pas passer à coté de la citadelle d'Arad, une ancienne forteresse de Transylvanie dont l'architecture remarquable vaut le détour. De nombreuses églises sont à découvrir. Le style baroque y est très répandu et les églises orthodoxes possèdent un environnement et des décorations à voir absolument. 

Arad est surtout une ville tranquille, où on peut apprécier le calme et les sorties nocturnes, très réputées en Roumanie. Les fêtards seront ravis de passer quelques jours dans cette ville de province, où la vie rime avec bonne ambiance et prix bon marché. 

Circuits et séjours Arad

  • Hors des sentiers battus
Désert et rencontres Sud d'Israël et Arava
Env. 8 jours à partir de 2 200 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage