Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Musanze

Musanze (Rwanda)

Infos pratiques sur Musanze

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Musées
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Kigali en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Musanze

Clémence Rauch-Decaen Grand Voyageur
8 avis rédigés

Ville étape, Musanze se trouve sur la route entre Kigali et Gisenyi. Dotée d'une grande gare routière, elle est aussi le lieu de passage incontournable pour la visite du parc national des Volcans et de ses habitants, les gorilles des montagnes.

Mon conseil :
Faites halte à Musanze lors de votre voyage au Rwanda, vous y trouverez tous les services utiles à la visite du parc des volcans.
Mon avis

La ville de Musanze (anciennement Ruhengeri) ne présente pas d'intérêt touristique particulier, mais il s'agit d'une importante cité rwandaise. Vous y trouverez facilement un logement de qualité et de quoi vous restaurer avant de poursuivre votre route vers Gisenyi ou le parc des volcans.

Le Parc des Volcans est pour moi incontournable lors d'un voyage au Rwanda. J'ai pu y rencontrer les gorilles des montagnes, un moment unique ! Il peut être intéressant de passer plusieurs jours dans ce parc. Dans ce cas, le mieux à mon avis est de loger à Musanze.

La ville abrite également un musée et le centre de recherches Dian Fossey, la célèbre primatologue qui a consacré sa vie à l'étude et la protection des gorilles, notamment dans le parc national des volcans.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage