Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Sali

Sali (Sénégal)

Infos pratiques sur Sali

  • Plage / Station Balnéaire
1 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 2 h de route de Dakar
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Sali

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Station balnéaire située sur la Petite-Côte, symbôle du tourisme de masse et de ses dérives au Sénégal.

Mon conseil :
Si vous voulez bronzer sur la plage ou au bord d'une piscine entouré d'Occidentaux en oubliant totalement que vous êtes au Sénégal, vous êtes au bon endroit !
Mon avis

Pour moi, Saly représente tout ce que je déteste au Sénégal. Une station balnéaire de tourisme de masse, où le pays, ses traditions, sa culture ont totalement disparu, où le rapport à l'autre est uniquement dicté par l'argent.

Bars, restaurants, hôtels, boutiques pour touristes se succèdent dans les rues et sur la plage. J'y vois toujours défiler des cars entiers de touristes et de Sénégalais de la classe moyenne qui s'engouffrent dans des hôtels-clubs tout inclus. C'est surement l'endroit au Sénégal où j'ai le plus eu la sensation d'être un portefeuille sur pattes.

Par ailleurs, j'y ai observé de nombreuses dérives et situations de tourisme sexuel dans certains lieux. Je vous invite donc à ne pas alimenter cette situation déplorable. Bref, selon moi, un endroit à éviter lors d'un voyage au Sénégal.

Coucher de soleil à Saly
Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Située sur la côte et composée principalement de grands complexes touristiques, Saly incarne parfaitement les dérives du tourisme occidental.

Mon conseil :
Mon conseil serait de purement et simplement éviter Saly, à moins que vous ne souhaitiez passer votre semaine au Sénégal sans aucune interaction avec les populations locales.
Mon avis

Des kilomètres de plages dédiés au tourisme occidental, Saly est la première destination touristique en Afrique de l’Ouest et ça se sent. Ici un hôtel se succède à un autre, et les Européens en vacances passent leurs semaines autour de la piscine du complexe, à contempler la mer au loin en sirotant des cocktails de fruits exotiques.

Certes cela peut sembler plaisant mais cette consommation touristique entraîne toutes les perversions qui vont avec : arnaques, prostitution, vendeurs insistants. C’est véritablement l’endroit où vous aurez la vision la plus biaisée et faussée du Sénégal et des Sénégalais, cela à condition, bien entendu, que vous ayez la chance de rencontrer des Sénégalais durant votre séjour à Saly !

Car à Saly, tout est fait pour que vous vous sentiez bien, dans votre bulle et que vous interagissiez un minimum avec l’extérieur. Alors du buffet du petit-déjeuner jusqu’aux animations en soirée, vous pourrez tranquillement rester dans votre complexe, jusqu’à en oublier même où vous êtes !

Vue sur la plage de Saly

Circuits et séjours Sali

rejoindre un groupe
  • Incontournables
De la brousse à la plage - Grand classique en petit groupe
Env. 8 jours à partir de 640 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage