Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Niokolo-Koba

Niokolo-Koba (Sénégal)

Infos pratiques sur Niokolo-Koba

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Campagne
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
À 10 heures de route de Dakar
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Niokolo-Koba

Nina Montagné Grand Voyageur
318 avis rédigés

Le Parc du Niokolo-Koba est une importante réserve naturelle située sur les rives du Fleuve Gambie, à quelques kilomètres de la ville de Kédougou.

Mon conseil :
Une sortie sympathique pour des familles avec enfants. Mais attention, préférez un logement à Kedougou plutôt qu'à l'intérieur du Parc où les prix sont excessifs.
Mon avis

En matière de parcs nationaux et de réserves naturelles, le Sénégal est bien loin du Kenya ou de la Tanzanie, et pour pouvoir observer des lions, des girafes ou des éléphants, vous n'avez pas choisi la bonne destination.

Lors de ma visite au Parc du Niokolo-Koba, comme lors de mon passage dans la Réserve de Bandia au sud de Dakar, je n'ai presque pas vu d'animaux à part quelques hippopotames et crocodiles qui barbotaient dans l'eau.

Par contre, à l'inverse de la Réserve de Bandia où l'on a plus la sensation d'être dans un zoo, le Parc du Niokolo-Koba est situé dans un environnement magnifique, où la nature est particulièrement belle, luxuriante et sauvage autour du fleuve Gambie. Mention spéciale pour le coucher du soleil sur les rives du Fleuve, absolument superbe.

Coucher de soleil dans le Parc

Circuits et séjours Niokolo-Koba

  • Découverte
Nature et culture Sénégalaise
Env. 10 jours à partir de 1 690 €