
En venant ici en voyage aux Seychelles vous allez découvrir un pays qui présente un très large panorama religieux auquel se mêle une grande ferveur pour les croyances ancestrales.
Vous allez découvrir au cours de votre voyage aux Seychelles que de très nombreuses religions sont présentes sur ce tout petit territoire. Pour dresser un tableau de ce large panorama, il faut déjà savoir qu’avec un peu plus de 82% de la population les catholiques sont très largement majoritaires. La part restante se partage entre un peu plus de 6% d’anglicans, un peu plus de 2% d’hindous. Les musulmans et les adventistes représentent chacun un peu plus de 1% de la population. Les baptistes, les évangélistes, les protestants ou les pentecôtistes se partagent à eux tous un peu plus de 3% de ce panel. Si vous venez aux Seychelles au cours des grandes fêtes religieuses vous serez ébahis par la ferveur qui anime alors le pays. La messe du dimanche est aussi très intéressante à voir. Le femmes portent leurs plus beaux vêtements, les hommes n’ont jamais mieux fait vivre le terme « endimanché » et les enfants portent aussi de très beaux costumes. La ferveur est alors grande, les églises sont pleines, les chants religieux s’échappent des églises jusque dans les rues et les offices peuvent durer plusieurs heures.
Il subsiste encore de nos jours aux Seychelles de nombreuses croyances ancestrales et traditionnelles. Pour lutter contre les Zombis, les Dondosias, les mauvais esprits et les Malfaisants, la population n’hésite pas à consulter les sorciers et les sorcières de l’archipel. Appelés aussi les donneurs de bois ils sont maîtres dans la connaissance des différentes plantes médicinales. Les Seychellois préfèrent d’ailleurs consulter les sorciers que les médecins lorsqu’ils sont malades. Leurs potions et autres décoctions peuvent aussi vous aider à séduire cette fille qui vous repousse sans cesse ou à vous venger d’une personne que vous ne supportez pas. Même si à présent la nouvelle génération consulte moins ces donneurs de bois, personne ne songerait à le critiquer ou à remettre en doute leurs pouvoirs.