Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Lipica

Lipica (Slovénie)

Infos pratiques sur Lipica

  • Cheval
  • Grottes
  • Musées
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5 min en voiture de Sezana et de Trieste
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lipica

Nicolas Landru Grand Voyageur
141 avis rédigés

Lipica, hameau de Sezana, à la frontière italienne, est célèbre pour deux raisons diverses. Pour son haras d'abord, dont sont originaires les chevaux lipizzans, adulés à Vienne. Ensuite, pour son accès au Karst slovène.

Mon conseil :
Visitez le haras de Lipica ! Tout une part du tourisme local tourne autour de ces somptueux chevaux blancs qui vont ensuite faire la fierté de l’école d’équitation espagnole de Vienne. Il abrite aujourd'hui un musée, un hôtel et un espace d'initiation.
Mon avis

Ancien hameau de Trieste en Italie, Lipica l'est aujourd'hui de Sezana, en Slovénie. Quelques maisons dans une campagne faite de prés clôturés, à la lisière de deux pays. Au premier abord, pas de signe distinctif. Mais on s'interroge déjà en voyant ces longs prés... Lipica s'identifie à son haras, qui, plus qu'une curiosité, est au centre de toute la culture hippique de l'aire habsbourgeoise. Ces blancs étalons sont censés compter parmi les plus nobles du peuple hippique.

Mais avec ses possibilités d'hébergement et ses quelques magasins, Lipica est aussi une porte d'accès privilégiée au Karst, ce célèbre relief calcaire slovène peuplé de grottes qui a donné le nom à ce type de relief. A proximité notamment, la grotte de Skocjan, l'une des plus célèbres au monde, classée à l'UNESCO, détentrice d'un des plus grands canyons souterrains qui soient...

Haras de Lipica