Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bovec

Infos pratiques sur Bovec

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Station de ski
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 2 h de route de Ljubljana
Quand partir ?
En été pour la randonnée et en hiver pour le ski
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Bovec

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Petite ville au cœur de la vallée de la Soca, Bovec n’offre pas de nombreux sites aux visiteurs, mais plutôt un emplacement au cœur des merveilles naturelles de la région.

Mon conseil :
Bovec apparaît comme l’une des meilleures bases arrière pour se lancer à l’assaut du mont Triglav, le toit de la Slovénie.
Mon avis

Avec ses 2 000 habitants, Bovec n’est qu’un minuscule village situé au cœur de la vallée de la Soca dans le nord-ouest de la Slovénie. La petite ville en tant que telle n’a pas grand-chose à offrir au voyageur : une rue principale avec quelques maisons légèrement historiques et c’est à peu près tout. Pourtant, les nombreux touristes qui se rendent ici le font principalement pour les environs de la ville, à savoir le parc national de Triglav ou encore la vallée de la Soca.

De nombreuses activités font de Bovec une ville sportive par excellence avec un choix qui semble illimité : ski en hiver, randonnée et vélo en été, mais également canyoning, rafting, escalade et j’en passe, la liste pouvant durer sur tout l’article ! Alors à l’heure de choisir votre itinéraire en Slovénie, n’oubliez pas Bovec la sportive !

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Bovec est une petite ville du nord ouest de la Slovénie située dans la vallée de Trenta, entre montagnes et rivières.

Mon conseil :
L'emplacement de Bovec en fait une destination idéale pour pratiquer des sports d'eaux vives et en pleine nature.
Mon avis

La ville de Bovec est pittoresque, avec des maisons typiques, des petites églises gothiques... Dans les environs, vous pouvez également voir la forteresse Kluze, située au sommet d'un canyon et datant du Moyen-Age. Son emplacement faisait qu'elle servait de point de contrôle pour le passage de la rivière, et a servi pour la défense contre les armées turques, napoléoniennes ainsi que pour la première guerre mondiale. Le fort Hermann, construit au-dessus, a été détruit dans sa quasi totalité lors de la première guerre mondiale. 

Dans les alentours de la ville, vous pourrez faire une multitude de randonnées, de difficultés et de durées variables, pour partir à la découverte de cascades et de beaux panoramas.

Une multitude de sports est possible : rafting, kayak, canyoning, biking, tyrolienne entre les montagnes... la localisation près de la rivière Soca et du parc national font de Bovec un endroit parfait pour pratiquer des sports d'eaux vives pendant l'été. En hiver, vous pouvez aller dans les stations de ski environnantes.

Circuits et séjours Bovec