Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Taïwan

En toute sûreté à Taïwan

Paysages de Taïwan

En choisissant de partir en voyage à Taïwan, vous optez pour une destination sûre du continent asiatique. La sécurité n’est pas un problème et il ne devrait rien vous arriver de grave en venant ici.

Un pays sûr

Un peu à l’image la plupart du continent asiatique, Taïwan est un pays sûr. Il est très rare, voire même exceptionnel, de rencontrer le moindre problème. Attention, cela ne veut pas dire que tout danger est totalement exclu.

Comme dans tous les pays du monde, à Taïwan aussi il y a des personnes malhonnêtes. Le seul danger potentiel qu’il est possible que vous rencontriez durant votre séjour est celui des pickpockets. Ceux-ci agissent surtout sur les marchés et sur les lieux touristiques.

Les cas d’agression sont rarissimes. Bien sûr cela peut toujours arriver mais cela relève vraiment de l’exceptionnel.

Le problème auquel vous risquez de vous trouver confronté, c’est celui de la contrefaçon. Sur le marché et dans certaines boutiques il est assez fréquent de se voir proposer des vêtements et même beaucoup d’électroménager ou d’appareils électroniques comme des téléphones, des appareils photos, des ordinateurs, des tablettes… Une grande partie est du faux, de l’imitation et de la contrefaçon. Si vous songez à vous laisser tenter, n'oubliez pas les risques que vous prenez en passant la douane à votre retour !

 

A Taïwan

Pour qu’il n’arrive rien

La règle générale à respecter au cours d’un voyage, et ce n’importe où sur la planète, est de ne pas trop attirer l’attention sur soi. Evitez les sacs-banane, l’appareil photo en bandoulière autour du cou, le portefeuille qui dépasse de la poche arrière de votre pantalon. En bref, faites simplement preuve de bon sens et n’affichez pas de signe ostentatoire de richesse.

Dans le cas très rare d’agression, je ne peux que vous conseiller de ne pas jouer aux héros. Essayez de rester aussi calme que possible. Ne résistez pas et donnez simplement ce que l’on vous demande. Lorsque je voyage, je garde toujours à portée de main une certaine somme qui pourrait suffire à un éventuel agresseur et je ne range pas tout mon argent au même endroit.

Concernant vos achats, faites simplement preuve de bon sens et ne soyez pas naïfs. Pour acheter par exemple du matériel informatique, adressez-vous uniquement aux magasins officiels et méfiez-vous des offres trop alléchantes pour être honnêtes.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 16 mars 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage