Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Demandez votre devis à l’agence L’équipe de Nicolas sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence de
Nicolas Spécialiste Famille et Aventure Plongée dans le Sud

488 avis
  • Incontournables
  • Sport & Aventure
  • Hors des sentiers battus
  • Famille avec enfants
Après de nombreuses années d’aventures à guider mes clients à travers l’Asie, j’ai décidé de créer en famille un nouveau concept de voyage "Plongée et cultures" qui a vu le jour en 2008. Vivant pour nos passions, la plongée et la découverte culturelle, nous n’avons de cesse d’explorer de nouveaux endroits pour les partager avec vous.
Membre Evaneos : depuis 6 ans
Expérience : 11 ans
Basée à : Hua Hin, Thaïlande
Langues : Allemand, Anglais, Français

L’équipe

L’agence de Nicolas compte 4 agents.

Idées de circuits

Découvrir l’agence de Nicolas

Bateau traditionnel au crépuscule à Krabi

Découvrir l’agence de Nicolas

Découvrir l’agence de Nicolas
Bateau traditionnel au crépuscule à Krabi
 Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. 
Saint Augustin
Couple de touristes se baladant dans Bangkok à vélo
Des touristes lancent de l'eau sur un éléphant dans une rivière
L'une des nombreuses formations karstiques du lac de Khao Sok vue d'un bateau traditionnel
Pirogue traditionnelle amarrée sur les eaux turquoises de la plage à Koh Hong
Les coups de coeurs
  • Se balader dans les rues animées de Bangkok à vélo
  • Passer une journée à soigner les éléphants à Chiang Maï
  • Naviguer entre les pains de sucre du lac de Khao Sok
  • Pirogue et pique-nique sur la plage à Koh Hong

Son engagement dans le tourisme responsable

Enfants de la minorité Akhas
Notre engagement responsable
Les frais de tous nos voyages incluent un pourcentage reversé à différentes organisations caritatives travaillant pour la protection et la conservation de l'environnement ou l'éducation et la valorisation des réfugiés en Thaïlande.
illu_fareCreated with Sketch.
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

488 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • Benjamin et Gaëlle
    Benjamin et Gaëlle
    31 août 2019
    Les plus :
    Sur le séjour: Toutes les destinations étaient intéressantes, et les temps de séjour adaptés. L'accueil d'une manière général était excellent en Thaïlande, le pays est magnifique, très dépaysant et la nourriture délicieuse. Côté organisation: Tous les hôtels étaient très bien. On n'a jamais galéré sur aucun transfert.
    Les moins :
    Les chauffeurs conduisent à la Thaïlandaise, même si j'imagine que c'est l'usage là bas, c'est parfois assez inconfortable, voire un peu stressant. On a par exemple percuté un chien errant... Le cours de cuisine ne nous a pas emballés : si nous avons appris à préparer de très bon plats pendant un cours de seulement trois heures grâce à l'aide d'une cuisinière expérimentée et de nombreux commis qui nous mâchaient beaucoup le travail (peut-être même un peu trop), le 'cours de sciences politiques' qui était offert par notre hôte (le mari, Français expatrié, de la cuisinière) nous a mis mal à l'aise (remarques à l'emporte-pièces, opinions tranchées et provocatrices, humour déplacé). Enfin, nous fîmes une courte halte dans la ville de Lampang, et nous n'avons pas trouvé beaucoup d'intérêt à cette ville.
    Commentaire :
    En douze jours sur place en août, nous avons pu visiter ce qui nous a semblé être les lieux incontournables du pays : Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Maï, puis trois jours plus calmes sur l'ïle ...En douze jours sur place en août, nous avons pu visiter ce qui nous a semblé être les lieux incontournables du pays : Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Maï, puis trois jours plus calmes sur l'ïle de Ko Samet. Chacun des lieux visités avait un attrait propre : Bangkok immense, grouillante, extrêmement diversifiée (ultra-moderne et traditionnelle à la fois) ; Ayutthaya, comme Sukhothai, deux sites dont le patrimoine historique monumental est classé à l'Unesco, nous ont permis de comprendre un peu l'histoire et la culture Bouddhiste du pays ; Chiang Maï : ville à taille plus humaine dont la région mériterait à elle seule une semaine sur place ; et pour finir une île paradisiaque où nous avons pu profiter d'un soleil providentiel sur des plages quasiment désertes. Partout, la nourriture, dans la rue comme dans les restaurants, était délicieuse, les massages revigorants et les autochtones accueillants.Voir plus
    Anaïs
    Réponse de l'agence
    Anaïs
    Merci Gaelle pour votre retour, nous allons passer vos remarques aux chauffeurs et au chef de votre cours de cuisine pour améliorer ces points. Nous sommes ravis de lire vos impressions sur le reste d...Merci Gaelle pour votre retour, nous allons passer vos remarques aux chauffeurs et au chef de votre cours de cuisine pour améliorer ces points. Nous sommes ravis de lire vos impressions sur le reste du séjour, à une prochaine fois au pays du sourire ! Anaïs et toute l'équipe.Voir plus

  • Cécile
    Cécile
    28 août 2019
    Les plus :
    Nous avons particulièrement apprécié la découverte des temples de Bangkok et la balade en velo au nord de Bangkok, les deux jours passés dans la jungle (cascades, éléphants et village flottant) et la visite d’Ayutthaya.
    Les moins :
    Nous avons moins aimé la ville de Kanchanaburi.
    Commentaire :
    Nous avons apprécié la diversité des visites, la gentillesse des guides, la qualité des hébergements et l’organisation sans faille de l’agence Odasie.
    Anaïs
    Réponse de l'agence
    Anaïs
    Merci Cécile pour votre message, nous espérons vous revoir très vite en Thaïlande ! Anaïs et toute l'équipe
    Réponse d'Evaneos
    Merci beaucoup pour votre témoignage. A bientôt dans le monde!!!